Xiaomi pourrait prochainement commercialiser son premier drone, en tout cas si les dernières rumeurs se confirment.

Parrot AR Drone

Xiaomi aime diversifier ses activités. Le constructeur chinois, déjà réputé dans la fabrication de smartphones, s’intéresse depuis longtemps à diversifier son écosystème. Il veut même devenir un grand fabricant d’éléctronique, comme peuvent l’être Samsung ou LG, en proposant des produits de tous types. La firme l’a d’ailleurs prouvé en investissant dans un purificateur d’air, produit extrêmement prisé en Chine.

Cette fois, il se murmure que Xiaomi aurait investi dans un nouveau domaine. D’après plusieurs médias asiatiques, la firme aurait fondé une équipe nommée Flymi, dédiée aux recherches sur les UAV. Un premier prototype serait d’ailleurs opérationnel, mais ne pourrait être commercialisé en raison d’une trop grande ressemblance avec un objet similaire du marché. Il se dit cependant qu’un second prototype pourrait être fonctionnel – et commercialisable – très rapidement.

De son côté, Xiaomi n’a rien laissé transparaitre, et il faut évidemment prendre cette rumeur avec des pincettes, faute de preuves. Il ne serait toutefois pas étonnant que le constructeur se lance sur ce segment de marché destiné à une belle croissance dans les années à venir.

En savoir plus : Notre dossier sur les drones !