Un site thaïlandais a réussi à récupérer des informations sur un terminal qui devrait être dévoilé au MWC par Lenovo : le Vibe Shot. Sous ce nom, se cache un photophone doté d’un capteur 16 mégapixels associé à des fonctionnalités intéressante comme un flash à trois LED ou un autofocus infrarouge. Le smartphone utiliserait également le métal et notamment l’aluminium brossé.

lenovo-vibe-shot-0

Si l’on en croit le site MXPhone, Lenovo serait sur le point de dévoiler un smartphone destiné aux amateurs de photographies. En effet, le Lenovo Vibe Shot pourrait être annoncé lors du Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone au début du mois de mars. Derrière ce nom, se cachent quelques fonctionnalités destinées à la photo : un capteur de 16 mégapixels BSI (back illuminated sensor) stabilisé, un flash tri-LED composé de trois couleurs de LED différentes ainsi qu’un autofocus infrarouge.

Concernant le capteur, nous n’avons aucune information mais on peut imaginer qu’il s’agit du Sony Exmor RS annoncé en novembre dernier aux côté de l’IMX230. Si c’est le cas, le capteur se distinguerait de la concurrence grâce à un autofocus à détection de phases pour accélérer la mise au point. L’autofocus serait également assisté par un capteur infrarouge, une technologie qu’on trouve déjà sur le LG G3 sous le nom d’autofocus laser et qui permet en effet d’accélérer le processus, notamment en basse luminosité. On se trouverait donc face à un photophone très performant dans le domaine de la mise au point. Enfin, les trois LED permettront de réaliser des photos avec le flash sans trop dénaturer les couleurs.

lenovo-vibe-shot-1

 

Pour le reste de la fiche technique, le Lenovo Vibe Shot ressemble à un bon terminal milieu de gamme voire haut de gamme. Sous la coque arrière semblant mélanger du verre et de l’aluminium brossé et les bords eux aussi en métal, on trouve un écran 5 pouces Full HD. C’est le Snapdragon 615 (huit cœurs Cortex-A53) qui pilote le tout, assisté par 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. Une carte micro-SD (jusqu’à 128 Go) pourra venir augmenter cette capacité de stockage. Niveau réseau, il faudra compter sur la 4G (sûrement de catégorie 4), le Wi-Fi 802.11ac et le Bluetooth 4.1.

Petite information supplémentaire : c’est Android 5.0 alias Lollipop qui serait installé par défaut. Une très bonne nouvelle puisque la nouvelle version de l’OS intègre l’API Camera2 qui devrait permettre plus de performance pour le mode photo (rafale, RAW, etc.).