Samsung pourrait prochainement officialiser l’arrivée d’un nouveau smartphone d’entrée de gamme. Il s’agirait d’un modèle déjà bien connu puisque ce smartphone serait une version modifiée du Galaxy Grand Prime.

galaxy-grand-prime

On ne peut pas dire que le Samsung Galaxy Grand Prime soit le fer de lance de la marque coréenne. Pourtant, il est un succès commercial et a très bien marché sur le segment des entrées de gamme, notamment grâce à ses ventes au rabais (enfin, avec des forfaits plus chers) chez les opérateurs. Et du coup, Samsung pourrait proposer une nouvelle version du mobile qui prendrait le nom à rallonge de Samsung Galaxy Grand Prime Value Edition.  C’est en tout cas un site allemand qui fait mention du mobile aujourd’hui sous la référence SM-G531F.

Le smartphone possèderait toujours un écran de 5 pouces qHD (540 x 960 pixels) mais se débarrasserait du processeur Snapdragon 410 pour le remplacer par un Marvell PXA1908, toujours composé de quatre cœurs Cortex-A53 et compatible 64 bits. La puce graphique est également différente, et répond au nom de GC7000. Le tout serait toujours couplé à 1 Go de mémoire vive, visiblement suffisant pour le bon fonctionnement de l’objet. Le reste des caractéristiques techniques devrait rester inchangé : appareil photo dorsal de 8 mégapixels, capteur frontal de 5 mégapixels, batterie de 2600 mAh, compatibilité LTE, Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 4.0 et NFC.

Il se dit aussi que cet appareil devrait être commercialisé pour environ 200 euros, prix auquel est maintenant vendue la version classique. Ce qu’on ne sait pas, c’est si cette nouvelle version s’adresse aux marchés européens, ou s’il a seulement une chance de voir le jour en Asie.