Alors que la présentation officielle du OnePlus 2 est attendue pour le mardi 28 juillet prochain, la Tenaa vient de casser le suspense en mettant en ligne les premières images du OnePlus 2. Un design qui réserve quelques surprises, à commencer par un bouton physique sur la façade.

oneplus 2 teena une

La Tenaa, l’organisme de certification des appareils mobiles en Chine, vient de mettre en ligne les premières images du OnePlus 2. L’appareil, référencé sous le nom de code One A2001, laisse entrevoir un design relativement similaire au OnePlus One, à commencer par la coque recouverte d’une matière feutrée et ses bords arrondis, mais dévoile également quelques détails inédits.

oneplus 2 tenaa 1

La façade, tout d’abord, comprend au centre de la partie basse un bouton physique. Il fait peu de doute que ce bouton physique renferme un capteur d’empreinte digitale, une fonctionnalité confirmée par le passé par OnePlus. On notera également que l’appareil photo frontal a été déplacé sur la droite alors qu’il prend place sur le côté gauche sur OnePlus One.

L’arrière du téléphone montre une coque en plastique recouverte de feutre, une matière similaire à celle que l’on retrouve sur le OnePlus One. Le module de l’appareil photo est désormais plus central et comprend trois éléments. De haut en bas on y trouve un flash double LED, le capteur et un troisième capteur que l’on suppose être un autofocus laser, comme sur le LG G3 et le LG G4. On note également en bas à gauche de la photo une encoche, ce qui laisse supposer que la coque de l’appareil pourrait être amovible… Pour y mettre une carte microSD ?

oneplus 2 tenaa 2

Les tranches sont sans réelles surprises. Le bouton d’allumage est situé sur la tranche gauche tandis que les boutons de réglage du volume sont sur la tranche droite et surmontent ce qui pourrait être la trappe pour insérer les cartes SIM, OnePlus ayant confirmé que le téléphone sera bien double-SIM. Ces tranches permettent également de constater l’aspect bombé de la coque. Encore une fois, le OnePlus 2 ne sera pas un modèle de finesse.

OnePlus confirmera ces premières images dès la semaine prochaine, à l’occasion de sa conférence d’annonce. Il faudra d’ailleurs se lever tôt pour y assister puisque la marque diffusera en direct la conférence à 4 heures du matin, heure française, le mardi 28 juillet prochain. Nous mettrons notre réveil pour ne rien en rater.

En savoir plus : OnePlus 2 : tout ce que l’on sait sur le prochain flagship killer