Une nouvelle photo en fuite montre ce qui pourrait être le futur Xiaomi Mi 5. Et à l’en croire, ce dernier sera doté d’un écran aux bordures particulièrement affinées.

Xiaomi Mi 5

Finira-t-on par découvrir ce fameux Mi 5 ? Le prochain fleuron de Xiaomi, qui joue à cache-cache depuis de longs mois, devrait être présenté d’ici le début de l’année prochaine, voire avant la fin décembre, à en croire certaines rumeurs issues de leakers chinois. Une chose est sûre : d’après les propos du CEO de la marque, Lin Bin, l’appareil existe bien et il « mérite d’attendre ». Au moins, pour sa sortie, jusqu’à celle du Snapdragon 820 de Qualcomm, prévue début 2016, puisque le SoC est pressenti pour être abrité dans ce fameux Mi 5.

On prendra l’image issue des réseaux sociaux chinois, et relayée par nos confrères d’Android Headlines, avec la prudence qui s’impose. Celle-ci montre ce qui serait la façade du Mi 5, dotée d’une vitre 2,5D (légèrement bombée) et entourée d’un cadre métallique. Ce visuel, dont la qualité médiocre est caractéristique des photos volées, ou qui prétendent l’être, témoigne en outre de la finesse des bordures noires qui entourent l’écran de l’appareil. Une caractéristique somme toute crédible puisque ce Mi 5 est supposé se situer dans la tranche du haut de gamme, qui cherche généralement à réduire ces bordures fatidiques entourant les écrans. On attend par ailleurs l’intégration d’un écran QHD de 5,3 pouces, la présence de 4 Go de RAM, d’un port USB type-C et d’un appareil photo de 21 mégapixels.