C’est une rumeur qui tourne depuis très longtemps sur la toile : Xiaomi arriverait bientôt sur le marché des ordinateurs portables. Son premier laptop, prévu pour l’année prochaine, serait d’ailleurs un ordinateur haut de gamme installé sous Linux et vendu moins de 500 euros.

xiaomi-army

Depuis septembre dernier, les rumeurs autour de l’entrée de Xiaomi sur le marché des ordinateurs portables se multiplient. Une entrée confirmée d’un côté par le PDG de Inventec Corp, un OEM et de l’autre par l’agence Bloomberg, qui parlait déjà à l’époque d’un PC haut de gamme.

Des rumeurs qui se précisent un peu plus aujourd’hui avec la publication de la fiche technique supposée de ce laptop. On parle donc un PC installé sous une distribution Linux équipé d’un processeur Core i7 de quatrième génération, de 8 Go de RAM, d’une carte graphique Nvdia GeForce GTX 760M et d’un disque dur de 2 To. Contrairement à ce que l’on pouvait s’attendre, l’écran ne ferait pas 11 ou 13 pouces, mais plutôt 15,6 pouces et serait de définition Full HD. Son prix semble extrêmement alléchant puisqu’il serait de 2999 yuans, soit 426,60 euros.

Ce PC, s’il existe réellement, serait prévu pour le début de l’année prochaine. Quant à son design, il devrait, sans véritable surprise de la part de Xiaomi, ressembler plus ou moins à un MacBook d’Apple, à savoir des coques en aluminium et une certaine finesse.