Alcatel OneTouch sera également présent au Mobile World Congress de cette année et devrait présenter l’Idol 4S, le successeur de l’Idol 3. Selon les premières rumeurs, son emballage pourrait se transformer en cardboard, de telle façon qu’il sera possible d’acheter à la fois un smartphone haut de gamme et un casque de réalité virtuelle en même temps.

idol 4s cardboard

Si l’on parle beaucoup des flagships des constructeurs coréens qui seront annoncés dans deux semaines, nous avons tendance à oublier que de plus petits constructeurs seront également présents pour faire des annonces. C’est le cas d’Alcatel OneTouch, qui s’apprête à dévoiler de nouvelles gammes de smartphones Idol, Pop et Pixi. Des gammes qui ont, malheureusement pour le constructeur, déjà fuité sur son propre site web.

Et si l’on sait déjà presque tout de l’Idol 4S, Alcatel OneTouch nous réservait une petite surprise supplémentaire, éventée dans la soirée par le très bavard Evan Blass. Ce dernier affirme que l’Idol 4S sera livré dans un emballage en plastique durci. Cet emballage pourra en fait faire office de cardboard, de casque de réalité virtuelle dans lequel on pourra insérer le smartphone. L’image ci-dessus dévoile à quoi il ressemblera. C’est une excellente idée, d’autant plus intéressante que le téléphone devrait être vendu, toujours selon Evan Blass, sous la barre des 400 dollars et certainement autant d’euros en France.

Mise à jour : Nous avons depuis appris que l’Idol 4S sera proposé à sa sortie à 449 euros.

 

Un smartphone haut de gamme dont l’annonce est attendue dans deux semaines

Pour ce prix, l’Idol 4S se présente comme un véritable smartphone haut de gamme. Il sera équipé d’un écran de 5,5 pouces en définition QHD, d’un Qualcomm Snapdragon 652 et de 3 Go de RAM. Sa mémoire interne est annoncée à 32 Go, une batterie de 3000 mAh et son appareil photo devrait comporter 16 millions de pixels. Le téléphone devrait être officiellement annoncé samedi 20 février prochain, dans la soirée, à l’occasion d’une conférence de presse.