Présentés d’ici un peu plus d’une semaine, les Oppo R9 et R9 Plus dévoilent leur prix en avance. Sans surprise, la marque chinoise pratique des tarifs très attractifs…

oppo-r9-r9plus-prix

Hier, Oppo confirmait la tenue d’un évènement dédié au R9 d’ici la fin du mois. Bien que rien ne soit officiel pour le moment, les rumeurs donnent déjà un bon aperçu de ce à quoi devraient ressembler ces deux smartphones ainsi que leur fiche technique respective. Un élément manquait toutefois à l’appel : leur prix.

Le site chinois ZingGadget a néanmoins mis la main sur ce qui semble être une bannière promotionnelle de la marque, affichant les deux téléphones, ainsi que leur prix. Ainsi, à en croire ce visuel, l’Oppo R9 serait commercialisé en Chine à 2498 yuans, soit l’équivalent de 350 euros environ, tandis que le R9 Plus serait quant à lui mis à prix à 2998 yuans (420 euros) dans sa version 64 Go et 3298 yuans (460 euros) dans sa variante 128 Go.

La fiche technique s’étoffe

Cette image nous dévoile également quelques éléments supplémentaires. On peut par exemple apercevoir ce qui semble être un port USB de Type-C sous l’appareil, ainsi que des références à la technologie de charge rapide VOOC de la marque. En outre, il est précisé que le R9 serait équipé de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage tandis que le R9 Plus afficherait une batterie de 4120 mAh, 4 Go de RAM ainsi que 64 à 128 Go de mémoire interne.

Pour mémoire, les précédentes rumeurs évoquaient des écrans AMOLED de 5,5 et 6 pouces en Full HD, un appareil photo en façade de 4 Mégapixels pour les deux, ainsi qu’un second à l’arrière de 13 Mégapixels pour le plus petit des deux smartphones et de 16 Mégapixels pour le plus grand. Il est également question d’un processeur MediaTek Helio X10 pour le R9 et d’un Qualcomm Snapdragon 652 pour le R9 Plus. Tout cela reste bien sûr à prendre au conditionnel et devrait être confirmé ou infirmé le 17 mars prochain.