Edit : si la page du Cink Peax 2 existe toujours, la précommande a été supprimée sur le site d’Amazon il y a quelques minutes.

Lorsque Wiko a débarqué avec ses mobiles à prix cassés en France, beaucoup l’ont considéré comme le grand sauveur, surtout dans une période de développement des abonnements sans engagement. Que ce soit en France ou ailleurs, de nombreux constructeurs comme Wiko, Acer, Huawei, Oppo et compagnie ont contribué à la baisse drastique des prix, sans oublier d’ailleurs le Google Nexus 4.

android-wiko-cink-peax-2-image-0

Après un Cink Peax plutôt réussi, Wiko semble bien vouloir remettre le couvert avec une seconde génération baptisée Wiko Cink Peax 2. Selon la fiche technique exposée sur Amazon, il ne présenterait pas une évolution significative des caractéristiques… Si ce n’est que nous serions face à un nouveau processeur et un DAS (débit d’absorption spécifique) moins élevé.

En se basant sur cette fiche produit, le Cink Peax 2 se dote d’un écran tactile IPS de 4,5 pouces qHD (540 x 960 pixels), un processeur quadricœur – sûrement MediaTek MT6589 – cadencé à 1,2 GHz, suivi par 1 Go de mémoire vive et 4 Go de mémoire interne. Le Cink Peax 2 profiterait d’une compatibilité microSD et USB OTG.

Quant aux caméras, nous aurions un capteur dorsal de 8 mégapixels et un frontal de 2 mégapixels (contre 1,3 mégapixel sur le Cink Peax). Le terminal serait également compatible double-SIM (Dual-SIM), Wi-Fi, Bluetooth, GPS, et 3G (HSPA+). Pour conclure, le DAS s’élèverait à 0,617 W/kg (soit ~ 0,300 W/kg de moins que le Cink Peax qui était à 0,941 W/kg).

Le Wiko Cink Peax 2 s’affiche en précommande à 169,90 euros sur Amazon.fr.

Merci à Clément G. pour l’information !