Le Ascend P7 est officiellement dévoilé : 6,5mm d’épaisseur, 4G et capteur de 8 MP en façade

 

Comme prévu, le constructeur chinois Huawei a dévoilé aujourd’hui à Paris son prochain flagship, le Ascend P7. Il devrait être mis en vente dès ce mois-ci à un prix avoisinant les 450 euros.

5-huawei-ascend-p7

Après avoir écoulé plus de 4 millions d’Ascend P6, il était tout à fait normal que le chinois Huawei lui fasse un petit frère. Et l’Ascend P7, puisque c’est son nom, a été officialisé aujourd’hui à Paris lors d’une conférence de presse. De fait, on connaissait déjà l’essentiel de ses caractéristiques avant l’annonce même. L’Ascend P7 sera donc un smartphone situé dans le haut du panier, avec un processeur quad-core Kirin 910T cadencé à 1,8 Ghz épaulé par un GPU Mali-450, embarquant 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne (11,8 Go de mémoire réelle), une batterie de 2500 mAh, disposera d’un port micro-SD, d’un port micro-SIM et sera compatible 4G (LTE de catégorie 4). L’écran de 5 pouces avec une dalle IPS est bien confirmé, ainsi que sa définition de 1920×1080. La petite surprise de cette fiche technique, ce sont les appareils photos, avec un capteur frontal de 8 megapixels dédié aux selfies de qualité et un appareil photo de 13 megapixels de marque Sony (« de quatrième génération ») au dos avec une ouverture de f/2.0 et un autofocus.

ascend p7 carac

Fidèle à ses habitudes, Huawei a soigné le design de son petit dernier. Il fera ainsi 139,82 mm de haut, sur 68,8 mm de large et possèdera une jolie épaisseur de seulement 6,5 mm pour un poids annoncé de 124 grammes. Comme son aîné, son dos sera en verre recouvert de sept couches de traitement spécial pour le protéger. Trois couleurs sont au programme : noir, rose et blanc. D’une manière générale, Huawei insiste sur le fait que son téléphone bénéficie de finitions impeccables. On le vérifiera le mois prochain dans le test.

4-huawei-ascend-p7

D’un point de vue logiciel, on ne retrouve que du très classique. Sans surprise, le Ascend P7 tournera sous Android 4.4.2 KitKat avec une surcouche graphique maison : la Huawei Emotion UI 2.3. Cette dernière a été revue depuis le Ascend P6 et affiche désormais des icônes beaucoup plus colorées et tendances en plus d’un flat design généralisé. Et comme pour tous les téléphones Huawei, le P7 bénéficiera aussi d’une centaine de thèmes pour personnaliser son téléphone. Notez enfin que Huawei livrera son téléphone avec une suite logicielle assez complète comprenant un anti-virus, un mode économie d’énergie, un gestionnaire de permissions, un gestionnaire de notifications et enfin des options particulières sur l’édition de photo.

1-huawei-ascend-p7

Le Ascend P7 devrait être disponible durant le mois de mai 2014 un peu partout dans le monde et au début du mois prochain chez Orange, à un prix conseillé de 449 euros.

Huawei a également profité de cette conférence pour annoncer un tag Bluetooth, qui pourra faire entre autres office de déclencheur photo.

https://www.youtube.com/watch?v=Bm_PCKSv4kA


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.