Depuis le 18 mai, les forfaits Orange et Sosh incluent sans surcoût l’itinérance en Europe.

Mise à jour du 18 mai 2017 :

Sosh a confirmé sur Twitter que les forfaits ont été mis à jour dans la nuit pour inclure l’itinérance en Europe.

L’opérateur a mis en place une page expliquant dans le détail comment utiliser son forfait en Europe. Elle explique que les forfaits d’Orange et Sosh peuvent dorénavant être utilisés de façon transparente en Europe comme en France Métropolitaine. Attention toutefois, la page précise que les appels vers l’Europe depuis la France ne sont toujours pas inclus.

Article original :

Comme nous l’indiquions il y a plus d’un mois, Orange va intégrer l’itinérance en Europe dans ses forfaits Orange et Sosh dès le mois de mai. L’opérateur vient en effet d’annoncer qu’à partir du 18 mai, ses abonnés pourront utiliser leur forfait 4G dans le reste de l’Europe comme ils l’utilisent en France.

Ainsi, le forfait Sosh à 25 euros par mois qui propose actuellement voix illimitée, SMS illimité et 40 Go de 4G en France va permettre d’utiliser ces 40 Go en Europe, et ce tous les mois. Pour les anciens abonnés, le changement se fera automatiquement dès le 18 mai.

Orange va plus loin que Free Mobile et la loi

La fin des frais d’itinérance est prévue en Europe pour le mois de juin. À partir de cette date, chaque abonné en France aura le droit à une petite quantité de data dans son forfait dans l’Union européenne.

D’après notre guide sur le sujet, la loi obligeait ainsi Orange à fournir au moins 5 Go par mois mois sur le forfait Sosh à 25 euros. C’est d’ailleurs le quota choisi par Free Mobile qui a décidé d’appliquer la loi européenne en avance, depuis le mois de mars. Face à la loi, Orange améliore également la couverture puisque l’opérateur annonce que le roaming est valable partout en Europe, même en Suisse.

Avec ce changement d’offre, les forfaits de Sosh deviennent sans aucun doute les forfaits les plus compétitifs du marché lorsque l’on prend en compte la qualité du réseau Orange, et l’intégration des frais d’itinérance.

La carte des pays éligibles

À lire sur FrAndroid : C’est le moment de changer de forfait mobile, voici notre comparatif des meilleures offres