Introduction

Edit : Nous avons réécrit la partie photo, étant donné que le premier modèle que nous avions reçu en test semblait être défectueux au niveau de la caméra dorsale. De fait, nous avons réalisé une nouvelle série de photos et vidéos dans la partie appropriée.

Dans ce test, nous allons passer en revue le smartphone d’Acer ou, devrions-nous plutôt dire, la première phablette du constructeur qu’est cet Acer Liquid S1, qui est doté d’un très large écran tactile de 5,7 pouces en haute définition (720 x 1280 pixels) à mi-chemin entre les Galaxy Note 2Huawei Ascend Mate et Galaxy Mega.

android acer liquid s1 image 0

Il y a encore trois ans de cela, nous n’aurions jamais imaginé que le marché se prêterait à des smartphones avec des tailles d’écran supérieures à 5 pouces, et pourtant regardez aujourd’hui, le marché a évolué si vite que certains smartphones (même s’ils n’en sont plus vraiment) ont atteint des tailles d’écran vraiment grandes ; ainsi, le haut de gamme Sony Xperia Z Ultra de 6,4 pouces !

Bien que le Liquid S1 soit moins imposant (163 x 83 x 9,5 mm) que le Xperia Z Ultra (179,4 x 92,2 x 6,5 mm), il n’en reste pas moins un smartphone relativement grand face à des haut de gamme de 2013 de type Sony Xperia Z, Samsung Galaxy S4 ou encore HTC One qui sont quant à eux devenus des standards en terme de taille. Mais beaucoup sont ceux qui réclament encore plus de grandeur.

Pour faire un tour d’horizon du matériel, le Liquid S1 est propulsé par la dernière génération de processeur quadricœur MediaTek MT6589T cadencé à 1,5 GHz, soutenu par une puce graphique PowerVR SGX544 et 1 Go de RAM. Il arbore également un appareil photo de 8 mégapixels et une caméra frontale 2 mégapixels, suivi d’une compatibilité double-SIM et d’une batterie de 2400 mAh.

 

Fiche technique

ModèleAcer Liquid S1
VersionAndroid 4.2.2

Jelly Bean
Écran5,7 pouces (soit 14,5 cm)
Définition720 x 1280 pixels
TechnologieIPS-LCD
Densité de pixels~ 258 dpi
Traitement contre les chocsNon
Processeur (CPU)quadricœur
MediaTek MT6589T
1,5 GHz
Chipset graphique (GPU)PowerVR SGX 544MP
Mémoire vive (RAM)1 Go
Mémoire interne (ROM)8 Go
Support microSD-HCOui
APN (Caméra)8 mégapixels
Caméra frontale2 mégapixels
Carte SIMoui, double micro SIM
WiFi - Wi-Fi DirectOui - Oui
DLNA - Hostpot WiFi
Hotspot Bluetooth - Hotspot USB
Oui - Oui

Oui - Oui
Bluetooth4.0 (A2DP, EDR)
RéseauxHSPA + : 42 Mbit/s DL / 5.76 Mbit/s UL
NFC (Near Field Communication)Non
Boussole - GPS - BaromètreOui - Oui - Non
Accéléromètre - GyroscopeOui - Oui
Capteur de proximité et lumièreOui - Oui
Port micro-USB - HDMIOui - Non
Tuner FM (Radio)Oui
Sortie jack 3,5 mmOui
Amélioration sonoresOui, DTS (Digital Theater System)
Batterie2400 mAh
Dimensions163 x 83 x 9,5 mm
Poids195 grammes
DAS0,432 W/kg
Prix conseillé~ 270 euros

 

Contenu de la boîte

android acer liquid s1 image 3

  • un smartphone Acer Liquid S1
  • une batterie de 2400 mAh
  • deux coques (une noire et une blanche)
  • des écouteurs classiques noirs
  • un bloc d’alimentation (FR)
  • un câble USB/micro-USB d’alimentation/partage de données
  • un guide rapide d’utilisation et information de sécurité
  • un manuel de garantie complet
android acer liquid s1 image 1

Dans le coffret, vous pourrez choisir entre deux coques : une noire ou une blanche.

 

Prise en main

Inspirée de la ligne de design des périphériques mobiles Acer Liquid 2013, la phablette Acer Liquid S1 se présente avec traits plus stricts et carrés que le Liquid E2. Pour un smartphone de cette taille, il est logique que les choix de design soient tout de même assez limités, même si le Liquid S1 préserve tout de même une identité qui lui est propre avec certains éléments uniques tels que ses bordures en alu.

En soi, il est certain que le design n’est pas encore au niveau de terminaux mobiles hauts de gamme, mais il faut tout de même souligner les efforts réalisés par le constructeur depuis le tout premier Acer Liquid, un smartphone qui, à l’époque, était déjà un équivalent aux HTC Desire et Google Nexus One. Acer s’adapte et évoluera encore sans aucun doute vers des produits encore mieux finis.

android acer liquid s1 prise en main 1

Pour ce qui est de la façade arrière, on peut souligner que le plastique est à la fois robuste et élastique, de manière à ce que la coque soit un minimum résistante en cas de chute, mais légèrement trop étroite… Elle a donc tendance à se désolidariser en certains points du corps du smartphone. En ce qui concerne la prise en main et la texture, on est sur un plastique mat qui marque très peu les traces de doigts, offre une bonne accroche en main et un très léger effet paillettes à peine visible à l’œil nu.

android acer liquid s1 prise en main 2

Au dessus de l’écran, on peut apercevoir ce léger cerclage inspiré des terminaux mobiles Acer Liquid 2013 qui fait office d’écouteurs téléphonique. Hélas, je ne vous mentirai pas en vous avouant que c’est un nid à poussière, qui peut se présenter comme un point négatif pour certains. Depuis une semaine que je le teste, j’ai eu à plusieurs reprises l’obligation de souffler dedans pour le nettoyer.

En dessous à gauche de celui-ci, vous pourrez apercevoir la fameuse caméra frontale qui présente une qualité d’image correcte, que ce soit en photos ou en enregistrement vidéo, mais nous aurons l’occasion de revenir dessus un peu plus tard. Sur la droite de cette webcam, se trouvent les capteurs de proximité et luminosité qui sont quelque peu cachés dans la noirceur de la coque.

android acer liquid s1 prise en main 3

En pied d’écran, le constructeur Acer n’a pas encore franchi le pas des touches d’actions logicielles, et, a préféré s’orienter vers une conception sensitive tactile de trois boutons : Retour, Home, Multitâche. En plus de cela, l’appui long sur deux de ses touches déclenche une action spéciale : sur Home c’est Google Now qui s’ouvre et un accès à quatre apps flottantes sur le menu Multitâche.

android acer liquid s1 prise en main 4

En main, le Liquid S1 est très agréable et offre une bonne accroche ! Après, il est vrai qu’il est clairement grand et qu’une utilisation à une main est quasi-impossible pour des mains de taille moyenne.

android acer liquid s1 prise en main 5

Comme nous pouvons le constater ensemble sur l’image présentée ci-dessous, il m’est impossible d’atteindre la barre de notification du pouce, ce que je peux normalement faire sur un Galaxy S4.

android acer liquid s1 prise en main 6

On l’aura tous compris, l’Acer Liquid S1 n’est pas un mobile que l’on utilise à une main, mais bien à deux mains, qui est compatible sans problème avec un stylet tactile.

Sur le côté, on retrouve les fameuses bordures en aluminium dont je vous parlais pendant la présentation qui apportent un design un peu plus premium à cet Acer Liquid S1.

android acer liquid s1 prise en main 7

Après le flanc gauche et son bouton power, le flanc droit présente quant à lui les touches de volume (+ / -) qui sont positionnées au même niveau. Bref. Les touches sont aussi en aluminium.

android acer liquid s1 prise en main 8

Au sommet de la phablette, on y aperçoit une coque assez arrondies qui épouse relativement bien la terminaison du design, ainsi qu’un jack fondu sur le milieu droit (en vue arrière).

android acer liquid s1 prise en main 10

En dessous du port jack de 3,5 mm, on retrouve l’appareil photo de 8 mégapixels, soutenu par un flash à sa droite et un capteur sonore un peu plus éloigné sur le côté gauche.

android acer liquid s1 prise en main 11

On baisse le regard et on tombe sur l’enceinte mono compatible DTS (Digital Theater System) qui peut être couplée à d’autres enceintes et profiter d’un rendu sonore sur six canaux (5.1).

android acer liquid s1 prise en main 12

Au pied, on y rencontre un design au sommet avec une légère courbure où est présent le port micro-USB, ainsi qu’une encoche pour ouvrir la coque et accéder à la partie interne.

android acer liquid s1 prise en main 9

Une fois ouverte, on peut découvrir la batterie qui offre une taille de 2400 mAh, un emplacement dédié aux cartes microSD, ainsi qu’un double emplacement micro-SIM. Oui, c’est à la mode !

android acer liquid s1 prise en main 13

Comme nous le pouvons le déduire, le Liquid S1 ne permet pas d’accéder aux cartes SIM et à la micro-SD lorsque le mobile est allumé.

 

Qualité d’écran

Définition et angles de vision

Sur un écran tactile d’une taille de 5,7 pouces pour une définition HD (720 x 1080p), je dois vous avouer que je m’attendais à une qualité beaucoup moins bonne, sachant que le nombre de pixels par pouce qui est de ~ 258 dpi est assez bas, mais au final c’est une agréable surprise. Bien qu’il y a ait (seulement) 258 dpi, je trouve la profondeur des pixels plutôt convaincantes, et ce même lorsque l’on approche un peu plus les yeux de l’écran.

android acer liquid s1 image 13

Qu’importe le sens dans lequel on regarde, les angles de vision restent très bons, sauf bien sûr en extérieur où ils diminuent plus ou moins, mais c’est dans l’ensemble satisfaisant. Évidemment, quand un écran a de bons angles de vision, c’est souvent synonyme de qualité et c’est bel et bien le cas pour l’écran haute définition installé dans la phablette d’Acer.

 

Les couleurs

Evoquons ici la qualité des couleurs, et ce en comparaison avec plusieurs autres smartphones qui sont pour le plupart des hauts de gamme. Nous aurions bien aimé le comparer avec les écrans des Huawei Ascend Mate et Samsung Galaxy Mega 6.3, mais nous ne les avons malheureusement plus sous la main.

Dans l’ordre, voici les smartphones qui ont été utilisées pour réaliser cette comparaison :

Samsung Galaxy S4 (sAMOLED) – Acer Liquid S1 (IPS-LCD)
Sony Xperia Z (TFT-LCD) – Google LG Nexus 4 (True HD IPS)

Avant de commencer, précisons que ces photos ont été prises à partir d’un appareil photo Sony Nex-C3 à environ 30 centimètres de hauteur dans le noir complet.

Les blancs

android acer liquid s1 qualité écran blanc

Pour démarrer sur les blancs, cette photo témoigne que les Xperia Z et Liquid S1 sont devant, face aux Galaxy S4 jaunâtre et Xperia Z bleuté (du moins légèrement pour les deux, mais quand même).

Les rouges

android acer liquid s1 qualité écran rouge

Du coté des rouges, le Xperia Z est devant les trois autres qui présentent des rouges quelque peu orangés.

Les verts

android acer liquid s1 qualité écran vert

Quant aux verts, il est difficile de se faire une opinion précise, si ce n’est qu’il me semble que le Nexus 4 l’emporte sur cette manche. Le Samsung Galaxy S4 est relativement flashy, le Liquid S1 est trop clair (presque vert pomme) et le Xperia Z assez fade.

Les bleus

android acer liquid s1 qualité écran bleu

Pour conclure avec les bleus, ils sont bleus nuit sur les Nexus 4 et Nexus 4, là où la couleur est légèrement plus claire sur le Xperia Z et bleu ciel sur le Liquid S1.

Les aquarelles de couleur

android acer liquid s1 qualité écran aquarelle

Sur cette dernière image, on peut constater que les gris du Liquid S1 sont hélas bien plus bleutés que ceux du Nexus 4…

 

Interface logicielle

Du coté de l’interface, il faut dire qu’il y a pas mal de choses intéressantes, mais avant tout, précisons que le Liquid S1 est installé sur la dernière version d’Android 4.2.2 Jelly Bean.

android 4.2.2 jelly bean acer liquid s1 image 0

Comme vous pouvez l’apercevoir sur la partie basse de la première capture d’écran, il est possible d’effectuer un appui long sur le multitâche pour ouvrir le menu dédié aux multi-fenêtres qui se présente en bas.

Semblable aux interfaces d’autres constructeurs, le mode multi-fenêtres permet par exemple de prendre une photo en consultant Facebook, d’écrire une note en regardant YouTube, ou encore calculer la somme de deux baguettes de pain en téléphonant. Hélas, les possibilités ne sont pas illimitées… il n’est par exemple pas possible de lire une vidéo, car la fonctionnalité n’a pas été implémentée, même si des lecteurs vidéo alternatifs disponibles sur le Play Store proposent déjà ce type de fonctionnalités utiles.

android acer liquid s1 multi-window capture-écran

En plus de pouvoir réaliser des captures d’écran rapide à l’aide d’une application préinstallée, vous pouvez également le mode dans lequel vous vous trouvez pas le biais d’une application rapide qui modifiera l’attitude de votre mobile. L’outil peut être configuré à souhait ou automatiquement selon l’adresse où vous vous trouvez.

android acer liquid s1 profil mode

Comme vous l’avions vu lors des tests des Liquid E1 et E2, Acer Cloud est une plateforme de stockage de données en ligne (dans les nuages/cloud) qui peut être utilisée en parallèle avec les applications natives du constructeur : Photo, Vidéo, Musique, Docs et Fichiers à distance… qui sont disponibles en téléchargement gratuit sur la plateforme en ligne du Play Store.

android acer liquid s1 multimédia tether modem wifi qr code

Ce n’est pas une nouveauté, Android est compatible WiFi Hotspot depuis un moment, mais ici, Acer vous propose de facilité encore mieux le tout à l’aide d’un QR code à scanner pour se connecter. Bien sûr, ce n’est pas une obligation, mais cela évite tout bonnement de taper le mot de passe, et ainsi de se connecter beaucoup plus rapidement au mobile qui sert de modem sans-fil WiFi.

 

Réseau mobile & GPS

Dans un premier temps, l’application téléphone reste la version native d’Android.
Ensuite, l’accroche réseau et la qualité téléphonique sont dans l’ensemble plutôt bons :

  • une accroche 3G ou H+ (3G++) maintenue et bonne
  • et la qualité vocale en appel est également bien suivi

Du côté de la synchronisation GPS, elle est tout simplement médiocre/inexistante. C’est l’un des gros point noir du mobile.

android acer liquid s1 geolocalisation synchronisation gps

  • sur Google Maps, le géolocalisation est juste impossible dans les rues de Paris (ou alors, il vous localise à dans un rayon de 250 mètres)
  • sur GPS Data, il arrive à repérer deux GPS (0/2 quoi) et n’arrive tout simplement pas à se synchroniser avec eux

En clair, le chargement de la synchronisation GPS est infini, et donc ne s’arrête jamais…

 

Photo et vidéo

Qualité photo

Edit : cette partie a été modifiée, suite à un dysfonctionnement de l’appareil photo dorsal qui influé sur sa qualité.

Sur cette partie, nous allons tester l’appareil photo installé en dorsal, et autant vous dire que c’est mieux que le premier test.

Plus directement, nous avons à faire à un capteur de 8 mégapixels capable de réaliser des photos en 3264 x 2448 pixels en format 16:10. Sur la partie logicielle, la caméra propose quelques options sympathiques qui permettent notamment de choisir plusieurs modes de captures (panorama, détection des sourires, embellissement, hdr, meilleur cliché et photo en continu), la possibilité de régler l’ISO entre 100 et 1600, ainsi que la possibilité de régler l’exposition, la luminosité, le contraste, la saturation, la netteté et teinte.

android acer liquid s1 logiciel caméra appareil photo

Concrètement, on peut dire que la partie logicielle se dote de quelques atouts non négligeable en utilisation quotidienne.

Exemple en situation :

Mieux que les précédentes photos publiées lors du test, mais bien qu’il possède de grands angles, l’appareil photo dorsal reste tout de même plus efficace sur les courtes que les longues distances où les flous se font plus présents. Après, ce n’est qu’un avis, mais il manque pas mal de détails.

IMG_20130917_024749

Pour les deux exemples, on peut en conclure que le focus de l’image est plus important, sans être non plus très large.

IMG_20130917_024411

Exemple en panorama :

Comme sur la version stock, on peut réaliser des panoramas photos. Le résultat est déjà plus convaincant que le premier modèle.

PANO_20130917_024628

En prenant en compte ce dernier panorama, la qualité photographique semble nettement mieux que le premier modèle défectueux.

Vous pouvez retrouver toutes les photos dans leur format original ci-dessous :

 

Qualité vidéo

Avec le Liquid S1, il est possible d’enregistrer de la vidéo en très haute définition (Full-HD 1080p) à 30 images par seconde.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Globalement, la qualité en enregistrement vidéo reste assez convenable, sans non plus faire des folies !

 

Caméra frontale

La webcam est capable de capturer des photos en 864 x 1536 pixels et enregistrer des vidéos en 720 x 1280 pixels.

android acer liquid s1 qualité caméra frontale webcam

 

Performances et autonomie

Performances

Maintenant, nous allons faire un point sur les performances du Acer Liquid S1 ! Sur ce grand écran en haute définition, il faut avouer qu’il se débrouille plutôt bien.

À titre de rappel :

  • le Liquid S1 présente un écran de 5,7 pouces en haute définition (720 x 1280 pixels), un processeur quadricœur MediaTek MT6589T à 1,5 GHz et 1 Go de RAM
  • le Huawei Ascend Mate s’appuie sur un écran plus grand à 6,1 pouces aussi en haute définition (720 x 1280 pixels), un processeur quadricœur maison K3V2 à 1,5 GHz et 2 Go de RAM
  • le Galaxy Mega 6.3 est quant à lui monté sur un écran de 6,3 pouces en haute définition (720 x 1280 pixels), un processeur bi-cœur Snapdragon 400 (S400) à 1,7 GHz et 1,5 Go de RAM

Bien que cela ne soit pas vraiment comparable, il faut tout de même souligner qu’il est plus performant qu’un Acer Liquid E2. Un équivalent avec une définition et une vitesse de processeur moins élevées.

  • le Liquid E2 est bâti sur un écran de 4,5 pouces qHD (540 x 960 pixels), un processeur quadricœur MediaTek MT6589 à 1,2 GHz (soit 300 MHz de moins que le S1) et 1 Go de RAM

Et comme ce sont deux Acer Liquid de dernière génération, nous avons jugé louable de les comparer entre eux.

Linpack

android test acer liquid s1 linpack 0

Le premier test sur Linpack :

  • Acer Liquid S1 : 74.386 Mflops en Single Thread, puis 221.638 Mflops en Multi-Thread
  • Huawei Ascend Mate : xxx Mflops en Single Thread, puis 161.576 Mflops en Multi-Thread
  • Samsung Galaxy Mega 6.3 : 148.905 Mflops en Single Thread, puis 303.904 Mflops en Multi-Thread
  • Acer Liquid E2 : 37.21 Mflops en Single Thread, puis 126.532 Mflops en Multi-Thread

 

AnTuTu & Quadrant

android test acer liquid s1 benchmark antutu quadrant 0

Le second test a été réalisé sur les deux célèbres outils AnTuTu et Quandrant :

  • Acer Liquid S1 : 15806 pts sur AnTuTu et 5786 pts sur Quadrant
  • Huawei Ascend Mate : 15613 pts sur AnTuTu et 5500 pts sur Quadrant
  • Samsung Galaxy Mega 6.3 : 13382 pts sur AnTuTu et 6651 pts sur Quadrant
  • Acer Liquid E2 : 13 844 pts sur AnTuTu et 3 946 pts sur Quadrant

 

Nenamark1 & Nenmark2

android test acer liquid s1 benchmark nenamark 0

Pour le troisième et avant-dernier test, voici un Nenamark1 et Nenamark2 (2.4) :

  • Acer Liquid S1 : 56,8 fps sur Nenmark1 et 53,0 fps sur Nenamark2
  • Huawei Ascend Mate : 59,2 fps sur Nenmark1 et 59,8 fps sur Nenamark2
  • Samsung Galaxy Mega 6.3 : 59,7 fps sur Nenmark1 et 57,0 fps sur Nenamark2
  • Acer Liquid E2 : 47,0 fps sur Nenamark1 et 52,5 fps sur Nenamark2

 

Epic Citadel

android test acer liquid s1 benchmark epic citadel all settings 0

Pour le dernier test de performance, il a été réalisé sur Epic Citadel :

  • Acer Liquid S1 : 56,6 fps en High Performance, 55,7 fps en High Quality, 28,0 fps en Ultra High Quality
  • Huawei Ascend Mate : 32,9 fps en High Performance, 37,6 fps en High Quality
  • Samsung Galaxy Mega 6.3 : 57,0 fps en High Performance
  • Acer Liquid E2 : 55,0 fps en High Performance

Et enfin, voici un tableau de comparaison :

 Acer
Liquid S1
Huawei
Ascend Mate
Samsung
Galaxy Mega 6.3
Acer
Liquid E2
Linpack Single-Thread74.386 Mflops/148.905 Mflops37.21 Mflops
Linpack Multi-Thread221.638 Mflops161.576 Mflops303.904 Mflops126.532 Mflops
AnTuTu15806 pts15613 pts13382 pts13 844 pts
Quadrant5786 pts5500 pts6651 pts3 946 pts
Nenamark156,8 fps59,2 fps59,7 fps47.0 fps
Nenamark253,0 fps59,8 fps57,0 fps52.5 fps
Epic Citadel
en High Performance
56,6 fps32,9 fps57,0 fps55.0 fps
Epic Citadel
en High Quality
55,7 fps37,6 fps//
Epic Citadel
en Ultra High Quality
28,0 fps///

Au niveau du processeur, il est certain que les performances n’atteignent pas celles d’un Galaxy Mega 6.3, mais il faut souligner que nous ne sommes pas du tout sur la même architecture. D’un autre côté, le Liquid S1 se rattrape clairement sur ses performances graphiques qui se frottent aisément au Galaxy Mega 6.3, qui affiche un tarif de l’ordre de 200 euros supplémentaires.

 

Autonomie

Pour conclure sur l’autonomie, elle est dans la lignée des smartphones Acer, mais pas aussi bonne que celle du Liquid E2.

android acer liquid s1 batterie autonomie musique vidéo etc

En détail, voici les résultats que nous avons obtenus sur les deux tests principaux :

  • 1h05 à 80% en vidéo (réseau mobile, 3G et Wi-Fi activés, luminosité et volume à 100%)
  • 27 minutes de 80 à 75% en musique (réseau mobile, 3G et Wi-Fi activés, écran éteint, volume à 80%)

Au quotidien, l’Acer Liquid S1 tiendra amplement la journée, et peut-être même une journée et demi, mais pas plus. Évidemment, je ne suis pas en train de vous dire que les deux ou trois jours d’autonomie ne sont pas possibles, cependant il faudra bien surveiller vos options et votre autonomie. Après, je ne le répèterais jamais assez, mais personne n’utilise son smartphone de la même manière, il est donc impossible de dire combien d’heure le smartphone tient en autonomie en utilisation normale.

 

Test Acer Liquid S1 Le verdict

design
6
Autant sur sa finition que les matériaux utilisés, la phablette Acer Liquid S1 reste un produit qui pourrait être bien fini avec des bordures en aluminium qui améliorent vraiment l’accroche en main, si ce n'était cette coque amovible mal accrochée. Le mauvais point demeure au niveau du renfoncement de l’oreillette qui est sujet à la poussière.
écran
8
De manière générale, l’écran HD de 5,7 pouces installé sur le Liquid S1 est relativement bon, et il faut vraiment coller la rétine à l’écran pour en distinguer les pixels. Je ne suis pas en train de vous dire qu’il est parfait, mais il reste tout de même convaincant au quotidien.
logiciel
8
L’interface est bien optimisée, on reste en plus de cela sur une version d’Android presque authentique avec de très ajouts ici et là. Sinon, il y a quelques applications constructeur en plus, et ce n’est pas pour nous déplaire.
caméra
6
Avec un prix si bas, il ne fallait pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire. En intérieur ou courte distance, la caméra reste plutôt bonne, mais est vite pénalisée sur les longues distances.
autonomie
7
Comme je le précisais, l’autonomie n’est pas aussi bonne qu’un Liquid E2, même si elle reste convaincante. On aurait pu avoir une batterie un peu plus haute que 2400 mAh.
Note finale du test 7/10
Bien plus grand qu’un smartphone de 5 pouces, le Liquid S1 est une phablette qui se tient à deux mains et c’est encore mieux avec un stylet ! Si vous souhaitez un bon appareil photo, passez votre chemin, néanmoins il sera vous satisfaire en visiophonie où la qualité reste concluante. Ses points forts restent son grand écran, son interface et surtout ses performances ! Néanmoins, il souffre de défauts de jeunesse notamment du côté de la finition et de l'appareil photo, ce qui nous conduit à attendre le Liquid S2. Rappelons toutefois qu'il s'agit d'une phablette proposée à un prix très agressif situé sous la barre de 300 euros.
  • Points positifs
    • Écran HD qualitatif
    • Interface logicielle légère
    • Autonomie convaincante
    • Emplacement micro SD
    • Batterie amovible
  • Points négatifs
    • Pas de LED de notifications
    • Synchronisation GPS inexistante
    • Finition moyenne

Disponibilité

Si vous souhaitez acquérir l’Acer Liquid S1, vous pouvez d’ores et déjà le trouver chez :