TeamSpeak revient sur le devant de la scène à cause de Discord 

 
Les nouvelles conditions d’utilisation de Discord conduisent des milliers de joueurs à trouver de nouvelles alternatives pour continuer d’échanger en ligne. Une situation dont profite TeamSpeak qui évoque une « augmentation incroyable » du nombre de ses nouveaux utilisateurs.
TeamSpeak revient faire face à Discord // Source : Montage pour Frandroid

En généralisant la mise en place d’une vérification d’âge au sein de sa plateforme, Discord s’est attiré les foudres d’une partie de ses utilisateurs. Si certains ont trouvé une parade pour contourner la restriction, d’autres s’en vont en quête d’une alternative plus respectueuse. Une vague de départs qui pourrait profiter à l’ancêtre du service : TeamSpeak.

Une augmentation record

Sur X (Twitter), la plateforme de communication indique avoir enregistré une « augmentation spectaculaire du nombre de nouveaux utilisateurs ». Une croissance telle que la capacité d’hébergement du service est actuellement saturée dans de nombreuses régions comme les États-Unis.

Retour à l’envoyeur

Une situation qui ne manque pas d’ironie pour TeamSpeak. La plateforme s’est fendue d’un tweet le 15 février 2026 pour rappeler qu’à la sortie de Discord, la plateforme de chat vocal et textuel tout-en-un entendait remplacer des services plus vieux comme Skype ou encore… TeamSpeak.

Dix ans après l’arrivée de Discord, les rôles s’inversent alors que TeamSpeak a annoncé en janvier 2026 une refonte complète de son interface pour s’adapter aux standards de 2025. Si l’on est loin d’un transfert complet d’une plateforme à une autre, cet élan devrait au moins relancer TeamSpeak auprès du grand public.  


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity