Discord : la vérification d’âge se fait déjà berner par cet outil en ligne gratuit

 
À peine mis en place, le système de vérification d’âge de Discord se fait facilement piéger.
Source : Alexander Shatov – Unsplash

Tout le monde est d’accord pour dire qu’il faut protéger les mineurs du pire d’Internet. Là où le consensus est moins évident, c’est sur la méthode employée.

Exemple récent avec le logiciel de messagerie instantanée Discord qui a mis en place un système de vérification d’âge basé sur le scan de son visage. Ou celui de sa carte d’identité, c’est selon.

Le résultat ne se fait pas attendre : de nombreux utilisateurs se ruent sur les alternatives à Discord, tandis que d’autres se retroussent les manches pour trouver comment berner le procédé.

Un internaute se faisant appeler PromptPirate a trouvé une solution. Disponible gratuitement sur GitHub, elle nécessite un simple navigateur Internet.

Voici un moyen de piéger facilement la vérification d’âge sur Discord

L’outil s’appelle Discord ID Bypass Tool. Il permet d’accéder à un avatar en 3D (disponible sur la page du projet) puis de le contrôler à l’aide de la souris, ou même d’une manette de jeu vidéo.

Discord ID Bypass Tool
Le Discord ID Bypass Tool permet de répondre aux requêtes de Discord comme ouvrir ou fermer la bouche // Source : PromptPirate via GitHub

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, il suffit de suivre les directives affichées par Discord pour que le programme vous considère comme un humain adulte. C’est en résumé ce qu’il était déjà possible de faire avec le mode photo du jeu Death Stranding en 2025.

À l’heure actuelle, on ignore si Discord va prendre des mesures pour que ce genre de stratagème ne fonctionne pas. De son côté, le développeur de l’outil se dit prêt à faire évoluer ce dernier, par exemple en ajoutant la possibilité de cligner des yeux si nécessaire.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity