Le HTC U Ultra est le porte-étendard de HTC pour le début de l’année 2017. Ce dernier dispose de sérieux atout pour se démarquer comme l’un des meilleurs smartphones de la marque, mais il n’est pas exempt de tout reproche. Découvrez notre test vidéo.

Le HTC U Ultra a été présenté en janvier aux côtés du U Play, plus modeste. Ce smartphone est clairement le flagship du Taïwanais en ce début d’année 2017. Et pour cause, il embarque des caractéristiques de haute volée.

En effet, le HTC U Ultra dispose d’un écran 5,7 pouces QHD, d’un Snapdragon 821 avec 4 Go de RAM et des avantages d’Android 7.0 Nougat habilement combinés à Sense, l’interface maison du constructeur et bénéficie d’une prise en main agréable et d’un design élégant.

Il a la particularité d’embarquer une barre d’écran secondaire au-dessus de l’écran principal. Depuis celle-ci, l’utilisateur peut accéder rapidement à ses contacts et applications préférées. Dans l’ensemble, l’expérience est bien pensée et représente un vrai atout pour ce téléphone.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

On regrette néanmoins une qualité d’affichage trop en deçà des attentes pour l’écran principal qui souffre notamment d’un contraste trop faible. En outre, le dos en verre se salit malheureusement beaucoup trop vite et cela gâche vraiment l’esthétique de l’appareil. Pour y remédier, il vous faudra sans doute utiliser la coque fournie dans la boîte.

Enfin, sachez que le HTC U Ultra est disponible début mars pour la modique somme de 799 euros.

À lire sur FrAndroid : Test du HTC U Ultra : double écran et performances au top, mais…