Cela faisait des mois, pour ne pas dire des années, que Vimeo n’avait pas mis son application Android à jour. La plateforme de vidéo américaine s’est enfin décidée à mettre à la poubelle son ancienne application et à passer à la version 2.0, bien plus belle et ergonomique.

viemo app android

Vimeo est d’ailleurs le premier à le reconnaître, cela faisait trop longtemps que son application Android n’avait pas été mise à jour. Cette version 2.0 a donc pour objectif de répondre à la grogne de sa communauté, qui dure depuis très longtemps. La nouvelle application Vimeo introduit donc une nouvelle interface qui suit les lignes directrices de Material Design. L’application est désormais élégante, colorée et dispose d’un bouton flottant (sur la page de profil) permettant d’uploader des vidéos.

L’application permet donc aux utilisateurs Android d’uploader des vidéos, mais aussi de les gérer et de les contrôler plus efficacement en sélectionnant, par exemple, qui peut et qui ne peut pas voir les vidéos. Le player a également été entièrement revu et affiche désormais le cœur pour « liker » la vidéo, les commentaires et surtout le profil du créateur, de façon à pouvoir le suivre plus facilement.

vimeo new app android

Enfin un système de curation de contenu est apparu sur le premier onglet de l’application. Tous les jours des vidéos différentes sélectionnées par l’équipe de Vimeo apparaîtront sur cet onglet. Il est également possible de trouver des vidéos dans les classements par catégories fraîchement mis en place.

android-vimeo-app-official-officielle

L’ancienne application.

La nouvelle application de Vimeo est naturellement gratuite, relativement légère (35 Mo) et peut-être un peu trop intrusive (elle demande un accès aux contacts de l’utilisateur). Elle est pour l’instant uniquement en anglais.