Présenté à l’IFA, le Sony Xperia XZ a fait bonne impression avec sa fiche technique de smartphone haut de gamme et son module photo révolutionnaire doté d’un triple capteur et d’une stabilisation sur cinq axes. Nous avons eu l’occasion de l’essayer, et voici nos impressions en vidéo.

sony-xperia-xz-25

En 2016, Sony a remplacé sa gamme Xperia Z par la gamme Xperia X. Récemment, celle-ci s’est étoffée avec l’arrivée de deux nouveaux prétendants, le Xperia X Compact et le Xperia XZ. Ce dernier reprend dans les grandes lignes les caractéristiques du Xperia X Performance, en y ajoutant un appareil photo bien plus perfectionné doté de trois capteurs. Le premier, Exmor RS permet la capture d’image en 23 Mégapixels, le second sert à gérer l’autofocus laser et le troisième, infrarouge améliore la balance des blancs.

Outre son appareil photo, qui avouons-le nous a un peu déçus, le Xperia XZ reprend la fiche technique d’un appareil du début d’année. On retrouve donc un processeur Snapdragon 820, 3 Go de RAM, un écran Full HD de 5,2 pouces et une batterie de 2700 mAh compatible Quick Charge. Pour plus de renseignements à son sujet, notre test complet est d’ores et déjà disponible.

Rappelons que le Xperia XZ est actuellement en précommande pour une sortie dans le courant du mois d’octobre à 699 euros.