Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Skull and Bones : quelle configuration PC pour jouer au jeu de pirates d'Ubisoft ?

Ubisoft change un peu d'univers en 2024 avec un nouvel opus AAA, qualifié même de AAAA par le président de l'éditeur de Assassin's Creed et autres Prince of Persia. Dans Skull and Bones, vous plongerez dans une ambiance Pirates des Caraïbes et One Piece : vous incarnez un pirate novice qui part voguer sur les océans en l'an de grâce 1721, avec pour but assumé de tout simplement devenir le meilleur pirate du monde.

Annoncé en 2017, le titre a fait l'objet de très -- très -- nombreux reports et d'un développement plutôt chaotique. Mais l'attente est enfin terminée, puisque vous pourrez bientôt prendre part à des batailles navales, dénicher des trésors, remplir des contrats variés ou encore piller des villages côtiers. Du PvP sera également au programme et vous pourrez d'ailleurs jouer en escouade. Vous pouvez y jouer dès maintenant, le titre étant disponible sur Windows, PS5, Xbox Series et Amazon Luna. Vous pouvez également préférer patienter un peu avant de l'acheter, dans l'espoir que de futurs patchs viennent régler les soucis relevés par les joueurs au lancement et durant les bêtas…

Si vous souhaitez vous lancer, sachez qu'il s'agit d'un jeu à gros budget : le vôtre devra aussi suivre pour espérer le faire tourner dans les meilleures conditions. Nous avons détaillé ci-dessous les différentes configurations PC nécessaires, ainsi que les composants vers lesquels vous tourner si vous avez besoin de mettre votre ordinateur à niveau pour l'occasion. À l'abordage !

Vous souhaitez un équipement complet pour une nouvelle tour ? Rendez-vous sur notre guide des configurations PC gamer. Si vous préférez y jouer sur console de salon, le jeu est aussi disponible sur Xbox Series et sur PS5.

Les configurations PC requises pour Skull and Bones

Configuration minimale (1080p, 30 fps, bas) :

Configuration recommandée (1080p, 60 fps, élevés) :

Pour jouer en 1440p, il faudra encore muscler votre CPU ainsi que votre GPU :

Et pour de la 4K, Ubisoft recommande de tabler sur une RTX 3080 au minimum, assortie d'un CPU i5-11600K. Vous pouvez en revanche rester sur le Ryzen 5600X chez AMD.

Le titre supporte bien évidemment le ray tracing, le DLSS et le FSR d’AMD.

Quels composants choisir pour jouer à Skull and Bones ?

La configuration abordable :

La configuration équilibrée :

La configuration haut de gamme :

Attention : si vous changez de génération de CPU, pensez à vérifier la compatibilité de votre carte mère.

Vous craignez que votre PC n’ait pas suffisamment de place (ou bien, vous n’avez pas de SSD installé) ? Tournez-vous vers le SSD M.2 Samsung Evo 980 Pro 1 To vendu à 102 euros.

Quels accessoires pour jouer à Skull and Bones ?

Vous aurez peut-être besoin de mettre à niveau vos accessoires gaming. Si vous cherchez un nouveau moniteur, nous vous conseillons de consulter notre sélection des meilleurs écrans PC gamer.

Selon vos préférences, vous pourrez jouer à Skull and Bones à la manette, ou bien avec le classique clavier et souris gamer.

Par ailleurs, le titre est disponible sur certaines consoles de jeu dernière génération (la PS5 et les Xbox Series), si vous préférez ce type de plateforme au PC.

Nos autres recommandations de configurations gaming :