Contrairement aux premières informations, l’ensemble de la gamme de tablettes Android d’Asus sera mise à jour vers Android 4.1 (Jelly Bean).

Lors de la sortie d’une nouvelle version d’Android, la même question se pose : « mon terminal, va-t-il être mis à jour ? ». Chez Asus, des représentants néerlandais indiquaient il y a quelques jours que seule la gamme 2012 devait en bénéficier : les Transformer Prime , Transformer Pad 300 et Transformer Infinity. Par conséquent, la première Transformer et la Slider devaient être laissées pour compte.

Mais dans la famille Asus, je demande maintenant les allemands ! De l’autre côté du Rhin, une rectification vient d’être faite sur leur Facebook. En effet les journalistes se sont un peu trop vites emballés sur la première déclaration. Ne pas avoir évoqué la TF101 et la SL101 ne signifiait pas qu’elles ne recevraient pas de mise à jour. Au contraire et selon des informations récentes, Asus a décidé de mettre à jour ces deux tablettes.

Sachant qu’Asus a eu un traitement de faveur de la part de Google sur cette version d’Android, les optimisations devraient être meilleures. Nous espérons par ailleurs que les multiples bugs introduits sur la TF101 sur Ice Cream Sandwich seront définitivement éradiqués.

Source : Asus Pad