Tout porte à croire que Samsung semble vouloir remettre le couvert avec la récente fuite d’un Galaxy S Duos basé sur la version d’Android Ice Cream Sandwich (4.0).

Le constructeur coréen est bien décidé à faire perdurer la tradition des premiers Galaxy S dans cette déclinaison qui adopte à la fois un design proche du SIII et les caractéristiques techniques du tout premier S sorti, et en plus il aura le privilège d’accueillir deux emplacements carte SIM (Dual-SIM comme on dit dans le jargon).

Fini l’architecture Hummingbird Exynos 3110, le smartphone adoptera un processeur Qualcomm MSM7227A cadencé à 1GHz qui est accompagnée par la puce graphique Adreno 200. Un peu juste, même s’il s’agit d’un smartphone se situant entre de l’entrée et du milieu de gamme.

Pour la suite, il proposera un écran TFT-LCD de 4 pouces en 480 x 800 pixels, 512 Mo de mémoire vive (RAM), 4Go de mémoire interne (+ emplacement microSD), une caméra frontale VGA, un appareil photo de 5 mégapixels avec un flash LED capable de filmer en 480p, le Bluetooth 3.0 avec A2DP, le Wi-Fi dans les normes b/g/n, un Tuner FM (une capacité primaire des architectures Qualcomm), une batterie de 1500 mAh, pour un poids total de 120 grammes.

Il reste tout de même un peu moins performant que l’Acer Liquid Gallant Duo, mais il trouvera certainement son public s’il est vendu à prix attractif. Pas de prix et de date de sortie communiqués.

via GSM Arena / SammyHub