Cet article est un publi-reportage

Au fur et à mesure que la technologie envahit notre quotidien, les objets qui nous entourent évoluent avec les dernières innovations. C’est le cas du secteur automobile où les smartphones sont de plus en plus intégrés à l’expérience de conduite. La nouvelle génération d’Audi A3 en est l’exemple parfait.

Audi vient en effet de sortir sa 3e génération d’Audi A3. Cette référence sur le segment des compactes haut de gamme regorge d’innovations et sera l’alliée parfaite de votre smartphone AndroidSachez tout d’abord que l’Audi A3 fait appel aux dernières technologies, à l’image de l’interface MMI touch du GPS Advanced composée d’une molette rotative intégrant en son centre un pavé tactile. Elle permet ainsi au conducteur de saisir lettres et chiffres du bout du doigt, pour un contrôle instinctif des fonctions de navigation et d’infodivertissement.

Le GPS Advanced avec MMI touch, qui est selon Audi l’expression même du principe de commande intuitive, dispose d’un écran 7 pouces rétractable et d’une molette de commande tactile (ci-dessous) accessible depuis la console du tunnel central. L’accès au menu du véhicule peut également se faire depuis les commandes situées sur le volant.

L’Audi A3 dispose également de nombreuses technologies embarquées qui couplées avec le GPS Advanced avec MMI touch feront de cette voiture l’accessoire parfait de votre téléphone Android.

Évoquons tout d’abord les technologies Audi connect accessibles avec  la préparation téléphone 8W et le GPS Advanced avec MMI touch. Elles vous permettront de connecter votre voiture à votre smartphone et plus généralement au monde qui l’entoure. Ainsi, vous pourrez entre autre, accéder à la navigation GPS via Google Earth mais aussi à l’info trafic en temps réel, également gérée par ce système tout comme les prévisions météo tout au long de votre parcours…

L’intégration des technologies mobiles va encore plus loin avec Audi puisque vous pouvez même générer un accès à internet via un hotspot WiFi pour permettre aux passagers de surfer ou d’échanger des mails depuis leur téléphone, tablette ou ordinateur.

Les fonctions plus classiques des téléphones modernes sont également gérées par cette voiture nouvelle génération en avance sur son temps. Ainsi, vous pourrez connecter votre smartphone Android à la voiture et profiter des principales fonctionnalités de celui-ci directement depuis le volant.

Utilisez pour cela l’interface Bluetooth ou l’Audi Phone Box disponible en option qui permet de téléphoner librement dans le véhicule en plaçant le téléphone portable dans un compartiment de la console centrale. Ce dispositif peut être utilisé en mains libres et les différentes fonctions du téléphone sont activées par commande vocale. L’Audi Phone Box permet également une connexion à l’antenne du véhicule (par antenne couplée intégrée dans le vide-poches).

Vous pouvez donc recevoir des appels sans retirer les mains du volant ni lever les yeux de la route. L’Audi Music Interface va vous permettre de naviguer dans votre bibliothèque de contenus depuis l’écran rétractable et prend en compte les métadonnées : vous pourrez ainsi choisir les morceaux par interprète, album, piste ou genre.

Ces innovations disponibles de série ou en option font de l’Audi A3 une voiture de l’ère numérique où les technologies mobiles, smartphones en têtes, sont au coeur de la réflexion. Ces nombreuses fonctionnalités intégrées raviront les mobinautes que nous sommes pour ne jamais lâcher son smartphone Android, même en conduisant.