USB-OTG. Derrière ce mot barbare se cache une norme qui permet à un port USB d’être bien plus flexible… Alors que la notice du Nexus 4 annonce une compatibilité, les bidouilleurs sur XDA clament haut et fort que cette fonction n’est pas activée par défaut. Qu’en est-il ?

Nexus 4 USB-OTG

Avec l’USB-OTG, un port USB (ou microUSB) peut être relié avec une fiche A (maitre) ou B (esclave). C’est-à-dire, qu’il est possible d’y brancher une clé USB, un disque dur, un appareil photo ou encore un accessoire quelconque. Vous ne pourrez donc pas vous servir aisément de votre Nexus 4 pour aller fouiller dans votre disque dur USB (possible avec la Nexus 7), mais vous pourrez y brancher un clavier, une souris ou d’autres accessoires similaires comme une manette de jeu. Malheureusement, ça ne fonctionne pas…

Bonne nouvelle, la notice du Nexus 4 annonce bel et bien une compatibilité. C’est à la page 53. En pratique, le Nexus 4 n’a pas cette option d’activée. Du coup, aucun périphérique USB ne fonctionne : ni une souris, ni une manette de jeu. Google pourrait donc proposer prochainement une mise à jour logicielle pour activer l’USB-OTG… Il faudrait tout de même qu’il confirme les informations relatées par XDA dans un premier temps.

Source : PhoneArena