Comme prévu, la mise à jour d’Android 4.2.2 est en cours de déploiement sur les Galaxy Nexus, Nexus 7 et Nexus 10.

framed_android-4.2.2-jelly-bean-nouveautés-0

Alors que nous pensions que cette mise à jour proposait seulement des corrections de bugs, nous nous trompions puisqu’elle inclut également deux fonctionnalités mineures, deux nouveaux effets sonores et quelques optimisations.

Les boutons rapides dans la barre d’état se dotent de nouvelles actions, je m’explique :

framed_android-4.2.2-jelly-bean-1

  • lorsque l’on réalise un appui long sur les onglets WiFi, Bluetooth, il est maintenant possible de les activer et de les désactiver (comme un switch).
  • lorsque l’on réalise un appui simple, le même fonctionnement qu’auparavant est appliqué : ouverture des paramètres pour la plupart.

La seconde fonctionnalité concerne la notification dans la barre d’état lors du téléchargement d’une application :

framed_android-4.2.2-jelly-bean-2

En clair, le temps restant d’un téléchargement s’affiche maintenant lorsqu’une mise à jour ou une nouvelle application sont téléchargées.

framed_Screenshot_2013-02-13-16-12-54

Avec cela, les développeurs ont également inclus deux nouvelles alertes sonores d’une seconde qui pourront s’avérer utiles lors de la réception de messages textes ou notifications quelconques.

Les utilisateurs qui profitent de cette mise à jour témoignent également d’une nette amélioration de l’autonomie sur l’ensemble des Nexus concernés (Galaxy Nexus, Nexus 7 et Nexus 10). Des affirmations qui restent néanmoins à vérifier, étant donné que cela fait seulement quelques heures que le déploiement d’Android 4.2.2 Jelly Bean a débuté.

Pour conclure, cette nouvelle mise à jour vient confirmer la correction de nombreux bugs relevés dans le système à différents endroits, et notamment sur l’instabilité rencontrée lors du transfert de données en mode Bluetooth.

via Android Police