Un grand nom pour un smartphone géant, l’Alcatel One Touch Idol X est certainement l’un des hauts de gamme que l’on attendait pas forcément en ce Mobile World Congress.

one touch idol x

Le One Touch Idol X s’avance avec un large écran tactile IPS-LCD de 5 pouces Full-HD (1080 x 1920 pixels) et un processeur quadruple-coeur MediaTek MT6589 cadencé à 1,2GHz accompagné par la puce graphique PowerVR Series5XT.

D’après les informations qui ont été communiquées par Alcatel, ce nouveau produit sera disponible en deux modèles :

  • l’un qui disposera d’un appareil photo de 13 mégapixels
  • le second qui disposera d’un appareil photo de 8 mégapixels

Pour l’heure, nous ne possédons encore aucune information sur les différences de prix ou les pays ciblés pour ces deux variantes.

En consultant le site officiel de Mediatek, on découvre que l’architecture embarquée (MediaTek MT6589) est compatible Dual-SIM, cependant nous ne savons pas vraiment si le fabricant a implémenté cette caractéristique dans l’appareil. Sur ce même site, on apprend également que l’architecture est belle et bien capable de supporter des caméras jusqu’à 13 mégapixels avec l’enregistrement de vidéo (DTS) en 1080p à 30 images par seconde.

Le One Touch Idol X est compatible avec les réseaux sans-fil WiFi a/b/g/n, Bluetooth 4.0, GPS/A-GPS et Radio FM. Hélas, le terminal ne fonctionnera pas sur les réseaux mobiles 4G. Cependant il propose une compatibilité HSPA+ jusqu’à 42Mbps en débit de réception internet sur les réseaux mobiles (GSM Quad-Band ou Dual-Band UMTS : 900MHz/2100MHz ou 850MHz/2100MHz selon le réseau utilisé).

Ce produit fait partie des téléphones les plus fins avec 7,1 mm d’épaisseur alors qu’il dispose d’une batterie de 2,000 mAh.

Il tourne déjà sous Android 4.2 Jelly Bean et sera disponible en Bleu, Jaune et Rouge.

ONE-TOUCH-IDOL-X-color

Prochainement plus d’informations sur le prix et la date de sortie.

via Phone Arena