ASUS a présenté ce matin la troisième génération (en deux ans !) de son concept unique : le Padfone Infinity. Ce téléphone aux caractéristiques exceptionnelles s’associe à un dock qui lui confère une apparence de tablette. L’avantage ? Proposer un terminal unique disponible en deux tailles pour s’adapter à chaque usage, sans pour autant avoir besoin de deux forfaits. En effet, il suffit de glisser le téléphone au dos de la Padfone Infinity Station pour pouvoir jouir d’une connexion data jusqu’à la 4G LTE sur sa tablette.

c_DSC04539

Une fois associé à la station d’accueil, le Padfone Infinity et sa batterie 2.400mAh peuvent également profiter d’une autonomie considérablement allongée. Il est en effet possible de le recharger jusqu’à 3 fois grâce à cette méthode.

Le Padfone Infinity est l’un des premiers smartphones sur le marché en Android 4.2 Jelly Bean. Il est propulsé par un processeur quadruple coeur Qualcomm Snapdragon 600 (1,7GHz) de dernière génération, un processeur graphique Adreno 320, ainsi que 2GB de RAM. Il dispose d’un stockage de 32 ou 64Go selon la version, ainsi que de 50Go d’espace sur WebStorage, le cloud de ASUS pendant une période de deux années. L’écran 5 pouces de technologie Super IPS est d’une résolution FullHD (1920 x 1080) avec une densité de pixels très élevée de 441PPI. Il est de plus protégé contre les rayures par un verre Corning Glass et dispose d’un revêtement contre les traces de doigts.

c_DSC04549

c_DSC04543

Au niveau de l’appareil photo, on retrouve un capteur Sony 13 Mégapixels à l’arrière capable de filmer en résolution FullHD (1080p) jusqu’à 30 images par seconde pour des vidéos d’une grande fluidité. L’optique dispose d’une ouverture f/2.0 et naturellement d’un flash LED. L’APN frontal est lui de 2 Mégapixels.

c_DSC04554

Pour ce qui est des réseaux, le smartphone est compatible 4G LTE, Wi-Fi 802.11a/b/g/n/ac avec fonctionnalité Wi-Fi Direct, Bluetooth 4.0, et NFC. ASUS a même poussé la perfection jusqu’à faire du logo « Padfone » au dos de l’appareil la puce NFC. De cette manière on peut la localiser très facilement.

c_DSC04544

Vous l’aurez donc compris, ASUS a placé la barre très haut en terme de spécifications avec son Padfone Infinity. Il faudra toutefois casser sa tirelire et débourser 999 Euros pour s’offrir ce bijou de technologie. Dans l’immédiat, on vous propose de découvrir (gratuitement !) notre vidéo de prise en main.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid