Écran Mini LED 18″, RTX 5090, Core Ultra 9, 64 Go de RAM et SSD de 4 To : ce monstre de chez Asus voit son prix chuter de 1 200 €

Il coûte un bras, mais il le vaut bien

 
E.Leclerc propose une réduction de 1 200 euros sur un PC gaming Asus ROG Strix Scar 18, une vraie machine de guerre suréquipée qui passe de 6 199 euros à 4 999 euros.

L’Asus ROG Strix Scar 18 présenté ici est la machine de jeu ultime que vous pouvez vous offrir contre 4 999 euros. C’est un sacré investissement, mais si vous essayez de construire une configuration similaire sur une tour fixe, avec la flambée du prix des composants, vous en aurez pour beaucoup plus. E.Leclerc se permet une promotion de 19%, soit 1 200 euros, sur cet ordinateur, une offre disponible jusqu’à la fin juin 2026.

Les atouts de l’Asus ROG Strix Scar 18

  • Les performances générales dans l’absolu
  • L’écran Mini-LED 240 Hz et parfaitement calibré
  • Une RTX 5090 à 175W, la plus puissante en version mobile

Sur le site de E.Leclerc, l’Asus ROG Strix Scar 18 passe de 6 199 euros à 4 999 euros le temps d’une promotion web, jusqu’au 27 juin 2026.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant l’Asus ROG Strix Scar 18. Le tableau s’actualise automatiquement.

L’Asus ROG Strix Scar 18 ne fait pas de concessions

Avec l’Asus ROG Strix Scar 18, vous avez entre les mains l’un des laptops gaming les plus performants du moment. Vous pouvez faire tout ce que vous voulez avec, ses performances font qu’il ne connait pas de limites. C’est un PC premium avec une dalle ROG Nebula HDR Mini-LED de 18 pouces qui affiche 2 560 x 1 600 pixels au format 16:10 pour un taux de rafraîchissement de 240 Hz avec compatibilité G-Sync.

Vous l’aurez compris, la fluidité et le confort sont au cœur de cette installation, avec en plus une couverture de 100 % de l’espace colorimétrique DCI-P3. Donc même si vous cherchez une machine de travail pour les graphismes, le dessin ou le montage vidéo, il peut faire l’affaire. Et en jeu, même sur les titres les plus exigeants, vous n’aurez aucune perte en fluidité.

Une évolution qui se sent bien

Cette version de l’Asus ROG Strix Scar 18, la G835, est l’évolution du modèle G834. Il troque l’Intel Core i9-14900HX contre un Intel Core Ultra 9 275HX. Idem pour la carte graphique qui passe d’une RTX 4090 à une RTX 5090. Il passe au DLSS 4, accueille le Wi-Fi 7 et le Thunderbolt 5 sur les ports USB-C. Une vraie progression qui le rend encore plus durable dans le temps. Donc c’est un investissement, certes, mais qui va vous accompagner pendant un bon moment.

C’est une machine relativement imposante, qui fait 399 x 298 x 32 mm pour 3,3 kg, avec le fameux œil ROG rétroéclairé et la possibilité de personnaliser les animations LED sur le capot. Pour la connectique, vous avez deux ports Thunderbolt 5, trois ports USB-A 3.2, un port HDMI 2.1, un port Ethernet RJ-45 2,5 Gb/s, et une sortie casque 3,5 mm. La batterie reste le point faible incontournable de tout bon laptop gaming puissant : 3 à 4h en bureautique, à peine une heure en gaming. Il va donc falloir rester à proximité d’une prise.

Vous pouvez avoir plus d’informations sur cet ordinateur en parcourant notre test de l’Asus ROG Strix Scar 18, ici équipé d’une RTX 5080.

Sinon il y a notre guide sur les meilleurs PC portables gaming pour vous orienter vers des configurations plus raisonnables.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity