Si Motorola a été racheté par Google il y a maintenant plus d’un an et demi, force est de constater que dans les faits, Motorola n’a pas encore beaucoup changé. Les produits sortis n’ont pas vraiment retenu l’attention ni des consommateurs ni des opérateurs et l’entreprise n’est pas plus présente qu’avant. Le sursaut viendra-t-il des Motorola X Phone ?

photo prétendue d'un motorola X phone

Photo présumée d’un Motorola X phone

En tout cas, Motorola et Google y croient dur comme fer. Ce téléphone est très attendu et régulièrement teasé par les équipes de Google suscitant attente et convoitise. Le Motorola X Phone est attendu pour les prochains mois même si aucun calendrier précis n’est avancé. On parle d’une annonce entre août et novembre. 

Si au début, les rumeurs évoquaient un flagship unique, on a depuis appris qu’il faudrait plutôt compter sur une gamme de produits. Eric Schmidt, toujours durant l’interview qu’il a donné aujourd’hui dans le cadre de l’évènement D:Dive Into Mobile a indiqué qu’il avait vu le / les produits et que ce qui arrivait était tout bonnement « phénoménal » et « très impressionnant ».

A la suite de ses superlatifs, les personnes qui interrogeaient Eric Schmidt lui ont demandé s’il fallait s’attendre à des tablettes ou juste des téléphones. A cette question, il a répondu en indiquant qu’il fallait penser à eux comme « plus que des téléphones », validant par la même la rumeur qu’il n’y aurait pas un mais bien plusieurs produits annoncés. Difficile de savoir où Eric veut en venir avec cette déclaration. Motorola prépare-t-il des tablettes ? ou juste un modèle phablet ? Il faudra attendre pour en savoir plus.

Google continue donc le teasing sur l’avenir de Motorola, teasing qui s’il ne se concrétise pas avec un ou des produits à la hauteur de l’attente pourrait se transformer en sérieux bashing. Puisque Google est à la manoeuvre avec Motorola, on peut tout de même estimer que ces X Phone sont en mesure de nous surprendre.

Source : The Verge