Il y a maintenant quelques heures, LG et Qualcomm ont publié un communiqué de presse dans lequel ils confirmaient leur collaboration future quant à l’élaboration des prochains périphériques mobiles de la gamme G-Series, et donc théoriquement le LG Optimus G2.

lg-qualcomm-logos

Si on suit la logique, il se voudrait que le nom du prochain Optimus G soit l’Optimus G2. Après, il n’est pas à exclure que le constructeur le renomme, bien qu’il puisse être louable de préserver ce nom qui a déjà acquis une certaine notoriété auprès du public avec quelques millions d’unités déjà écoulées à travers le monde.

Bien sûr, nous imaginons bien que G-Series ne se limitera pas qu’à L’Optimus G2, mais s’invitera sur plusieurs autres périphériques mobiles, incluant les smartphones et les tablettes. Aujourd’hui, il est vrai que LG a plus ou moins délaissé le marché des tablettes, cependant il ne serait pas impossible qu’il y revienne en 2013.

En ce qui concerne les caractéristiques du Snapdragon 800, il embarque un SoC quadruple-coeur Krait 400 qui peut être cadencé jusqu’à 2,3 GHz. Quant à la partie graphique, le Snapdragon 800 intègre un chipset graphique Adreno 330, qui prend en charge la lecture et l’enregistrement de vidéo en 4K. En plus de cela, le SoC inclut une nouvelle génération de puce LTE 4G de catégorie 4 avec des débits 300 Mbps en descendant et 75 Mbps en montant.

Un monstre de performances qui s’annonce – selon Qualcomm – jusqu’à 75% plus puissant que le Snapdragon S4 Pro. Pour découvrir les premiers résultats de performances obtenus sur les benchmarks, rendez-vous sur cet article.