Google Mine serait un nouveau service de e-commerce et de troc, en pleine préparation par le géant du web.

Capture d’écran 2013-06-24 à 16.44.19

Un nouveau service de Google pourrait bientôt voir le jour. Selon le blog Google Operating System, la firme de Mountain View serait en train de tester en interne une application intitulée Google Mine, qui permet de recenser ses biens.

En clair, via cette application sociale qui s’intégrerait également à Google+, l’utilisateur pourra montrer à ses contacts (cercles) l’ensemble de ses avoirs. Il pourra aussi élaborer des wishlists, dans lesquels ses amis virtuels pourront retrouver les différents produits qu’il convoite.

L’objet de cette application permet en quelque sorte de donner vie au concept du partage sur Internet, histoire de retourner aux fondamentaux (et ce n’est pas la Xbox One qui vous contredira, désormais). Vos amis pourront donc emprunter, essayer, commenter les produits qui sont en votre possession.

Rien de palpitant jusque-là. Mais selon le site, un module WebGL ferait partie de l’application Google Mine pour permettre de visualiser le produit en 3D. On se pose toutefois la question suivante : comment s’y prendre si l’on a pas les moyens de prendre une photo en 3D ?

Par ailleurs, e-commerce oblige, on imagine bien qu’une fonctionnalité de vente/achat sera intégrée à cette application qui viendrait enrichir l’univers des services du géant du web. Des services que nous avions énumérés dans un dossier que vous pouvez retrouver ici.