Une étude vient de paraitre sur les 10 terminaux les plus vendus dans le monde lors du mois de février 2014. On y trouve évidemment les iPhone d’Apple et les Galaxy de Samsung, mais aussi une belle surprise avec deux places réservées à Xiaomi.

m

Et le vainqueur est…

Apple ! La firme californienne règne une nouvelle fois sans partage sur les ventes de mobiles à travers le monde. En effet, lors du mois de février 2014, les iPhone 5S et 5C arrivent aux deux premières positions de ce classement. La firme place même un de ses anciens produits au cinquième rang grâce au iPhone 4S. Avec 3 représentants dans le top 5, il s’agit d’une victoire incontestable. Cependant, son challenger n’est pas si loin, et il s’agit évidemment de Samsung. La firme coréenne arrache cinq places au sein du top 10, avec la troisième position pour le Galaxy S4 et la quatrième le Galaxy Note 3. Le Galaxy S4 mini arrive sixième, tandis que les S3 et S3 mini sont huitième et neuvième.

La belle surprise

La bonne nouvelle de ce classement, c’est la présence de la start-up chinoise Xiaomi, qui jouit à présent d’une réputation confortable. La firme a réussi à placer deux appareils dans ce classement avec le Hongmi Redrice (Redmi) venu se positionner au septième rang, tandis que le MI-3 complète ce top 10. Il faut dire que la stratégie low-cost de Xiaomi lui permet des ventes sensationnelles du côté de l’Asie, qui pourraient bénéficier dans les prochains mois d’une sortie internationale.

Des changement à venir

Si le début d’année est prospère pour Apple, la firme ne devrait plus tenir la cadence très longtemps en raison des sorties prochaines des nouveaux mobiles de ses principaux concurrents. On pense par exemple au One M8 de HTC, qui pourrait venir jouer des coudes, mais surtout au Galaxy S5 de Samsung qui pourrait lui prétendre au premier rang dans les mois à venir. Et il faudra également compter sur le Sony Xperia Z2, qui a de quoi faire trembler ses adversaires.