Nous avons pu essayer rapidement la ZTE Skate, future figure du haut de gamme de la marque.

ZTE n’est pas très connu en France. Il propose pourtant de très bons modèles de smartphones. Cet équipementier chinois a dévoilé à l’occasion du MWC, un nouveau téléphone dès samedi. Ce matin, nous avons pu le prendre en main.

Il propose un écran de 4,3 pouces (comme son nom l’indique) pour une résolution WVGA, c’est-à-dire 480 x 800 pixels. Son processeur est cadencé à 800 MHz et sa puce graphique est une Adreno 200. Il dispose d’une caméra de 5 mégapixels. Sa connectivité est classique : WiFi, 3G, Bluetooth 2.1 + A2DP et GPS. Pour ce qui est du poids, il tourne aux environs de 120g. Le Skate embarque Android 2.3, ainsi qu’une radio FM, une boussole, un capteur de proximité et un accéléromètre.

Nous avons pu tester le téléphone, dès l’ouverture du MWC. Cela veut donc dire que le téléphone était presque inutilisé. Nous l’avons trouvé plutôt lent, même s’il pourrait bien fonctionner sur le marché. En effet, il ressemble au HTC Desire HD, mais dans une version low-cost. Les chiffres de LG avec son Optimus One étaient très bons, alors que le téléphone n’était pas celui avec les meilleures performances. Avec ce téléphone, ZTE devrait donc inonder le marché du bas de gamme.

Voici notre vidéo. Elle est certes courte, mais intense ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser dans les commentaires.