Les ventes des Motorola Atrix et Xoom restent toujours en-deçà des prévisions.

A la mi-mars, nous vous indiquions, que les Motorola Xoom et Atrix se vendaient mal. Les choses ne semblent pas s’améliorer. Un analyste de chez Pacific Crest indique que les ventes de ces deux produits restent « décevantes ». L’Atrix serait particulièrement touché par l’Apple iPhone 3GS, actuellement vendu à $49 et même le HTC Inspire à 99$.

Cela engendrerait des ventes « bien inférieures aux prévisions », car le prix minimum du téléphone est de $199,99 chez AT&T, le seul opérateur le distribuant. Par conséquent, les prévisions pour les revenus 2011 de Motorola baissent de $13,7 milliards à $12,2 milliards. Selon l’analyste, il pourrait y avoir d’autres risques pour 2011 et 2012, si l’entreprise n’ajoute pas et ne rafraîchit pas sa gamme de produits, pour le second semestre 2011 et au-delà.

Pour la France, c’est Orange qui bénéficie de l’exclusivité. Nous savons que les équipes marketings préparent les conseillers pour inciter davantage les gens vers Android et plus particulièrement le Motorola Atrix. Sans connaître de date précise, il devrait être vendu au mois de mai.

Motorola préparerait aussi son propre système d’exploitation. Il ne semble pas que le problème vienne d’Android, mais plutôt des produits qui sont inadaptés au marché américain : trop chers et peut-être trop « geek ». La force d’Android est de proposer une large gamme de produits. Seulement le marché ne peut pas uniquement acheter du haut de gamme. Motorola semble avoir conquis les technophiles, mais beaucoup moins le grand public.

Source : Forbes