Les utilisateurs d’iPhone seraient plus fauchés que les autres.

Des sondages sont parfois intéressants, pour savoir l’évolution des systèmes d’exploitation mobiles dans les années à venir. D’autres sont un peu moins essentiels. C’est notamment le cas d’une enquête faite par le site YouGov, auprès du public anglais. La question posée porte… sur le découvert bancaire des utilisateurs de smartphones ! C’est comme de tout, il faut des bons et des mauvais sondages.

Sans plus attendre, regardons les résultats. Il en ressort, qu’un propriétaire d’iPhone sur cinq admet être en permanence dans le rouge. Le chiffre est tout de même conséquent, car il correspondant au double de la moyenne nationale. En revanche, 54% des utilisateurs d’Android ne sont jamais à découvert, tout comme 50% des possesseurs de Blackberry. Il faut rappeler qu’outre manche, Android est le premier système d’exploitation avec 28% du marché. L’iPhone se trouve en deuxième position avec 26%.

En continuant sur les statistiques, on apprend que 10% des utilisateurs de BlackBerry gagnent plus de 56 000 €/an. L’image « pro » est donc bien confirmée. Seuls 5% des utilisateurs d’iPhone ont le même revenuo. Mais le fait intéressant est 50% des utilisateurs d’iPhone gagnent moins de 22 000 €/an, contre 38% pour Blackberry et 27% pour Android. Contrairement à l’idée que donne Apple, son iPhone est très apprécié des jeunes, qui ont un faible revenu.

Par conséquent, bien que les smartphones Android soient sur une gamme très large : de l’entrée au haut de gamme, les utilisateurs sont assez rigoureux avec leur argent.

Source : Le Soir