Le Samsung Galaxy S II aurait déjà fait l’objet de trois millions de précommandes, auprès des fournisseurs, à la fin du mois d’avril.

Le Samsung Galaxy S II est en vente depuis le fin du mois d’avril en Corée et officiellement depuis le 1er mai au Royaume-Uni. C’est ainsi que des sites comme Expansys et MeilleurMobile proposent déjà le téléphone en version importée. Mais pour ce qui est de la France, il faut encore patienter jusqu’au 28 mai dans les boutiques. Pour ce qui est des opérateurs, on ne connait pas encore de date précise. Il est toutefois certains que Bouygues Telecom, Orange, SFR et Virgin Mobile l’ajouteront rapidement à leur gamme de smartphones.

Pour rappel, la première version du téléphone s’est écoulée à plus de 14 millions d’unités, sur un peu mois d’un an. Pour la version II, le coréen planche sur 10 millions de smartphones vendus d’ici à la fin de l’année. Les prévisions sont légèrement moins optimistes que pour la première génération, qui avait franchi le cap sur une durée inférieure. Mais la concurrence est beaucoup plus présente cette année, car il devra affronter trois smartphones déjà disponibles depuis quelques jours/semaines : le HTC Sensation, le LG Optimus 2X et le Motorola Atrix. Arriver le dernier sur le marché n’est pas forcément facile, mais la politique commerciale de Samsung devrait aider l’adoption de ce nouveau Galaxy S II.

Samsung communique aujourd’hui sur le fait que trois millions de Galaxy S II ont déjà été précommandés par les fournisseurs, à la fin avril. Le calcul simple dirait qu’il y a trois millions de Galaxy S II précommandés par des clients. Mais en réalité, le chiffre inclut les stocks que les différentes boutiques et opérateurs ont commandé. Samsung nous régale/ennuie (mention à rayer) à nouveau avec son buzz permanent, qui semble fonctionner pour le moment. Pour couronner le communiqué de presse, on peut voir une coréenne vérifiant deux Galaxy S II à la fois, elles sont fortes ces coréennes !

Pour terminer, Kenton Cool est monté sur l’Everest et a envoyé plusieurs tweets :

Source : Eurodroid