Les interfaces de Windows Phone 7 et d’iOS mélangées sur un smartphone Android, c’est possible avec le KDDI Infobar A01.

L’opérateur japonais KDDI va sortir un smartphone qui s’inspire à la fois de Windows Phone 7 et d’iOS. Sur le papier, on pourrait se dire que le rendu ne peut être que mauvais, mais une vidéo et des photos démontrent le contraire. L’interface de l’Infobar A01 (nom du téléphone) est l’exemple même de la flexibilité offerte par Android, à savoir une personnalisation à l’extrême. Des couches comme TouchWiz ou Sense modifient déjà l’interface utilisateur, mais avec ce téléphone, on est plongé dans une toute autre dimension. C’est un peu comme la ROM MIUI : on pourrait se douter d’avoir un téléphone Android !

Le bureau (ou launcher) est composé de carrés/rectangles que l’on peut très facilement réorganiser à sa guise. Vous pourrez même les redimensionner. Vous pourrez mettre soit des raccourcis vers les applications, soit des widgets. La flexibilité n’est pas aussi grande que sur un launcher classique, mais vaut le détour. Vous pouvez également regrouper certaines parties de l’écran dans des sections/barres. Vous pourrez alors les réduire et n’afficher que le contenu que vous souhaitez. Pour se déplacer sur cet écran, cela se fait de manière verticale. On remarquera également une petite touche d’iOS, avec le bouton valider, soit forme d’une barre à glisser.

Mais le téléphone a aussi une apparence très particulière. Les boutons Menu/Accueil/Retour sont représentés sous forme textuelle et ont des couleurs assez peu habituelles (cf galerie en fin d’article). Le dos est simple, mais très réussi. Ce téléphone nous fait penser aux modèles de la série « Infobar », très populaires avant l’arrivée du smartphone.

Concernant les caractéristiques du téléphone, il est sous Android 2.3 (Gingerbread) et propose un écran de 3,7 pouces avec une résolution de 960 x 540 pixels (qHD). Sur l’arrière, on retrouve une caméra de 8 mégapixels. Il peut facilement basculer en mode GSM ou CDMA. Le smartphone sera disponible au mois de juillet en exclusivité au Japon chez l’opérateur AU/KDDI. Probablement jamais dans nos contrées…

Source : Engadget