La mise à jour du LG Optimus 2X pourrait ne pas arriver cet été, mais à l’automne. Erreur ou réalité ?

Actuellement seuls deux téléphones haut de gamme sortis en 2011 restent sous Android 2.2 (FroYo) : le Motorola Atrix et le LG Optimus 2X. Pour le premier, une vidéo montre que la version 4G (pour AT&T) a une version quasiment aboutie. Pour le second en revanche, il y a très peu d’informations et aucune ROM n’a fuité. Pourtant, c’est bien le cas de l’Optimus One.

Initialement la mise à jour devait être envoyée pour le 18 avril. Mais grâce à la Foire Aux Questions du site officiel danois, on pouvait lire qu’elle était repoussée pour le mois de juin/juillet. Cette information a été confirmée par un chat :

Mais vous noterez « Je ne peux pas vous dire si elle sera de nouveau reportée ». Il est tout de même assez étrange que cette information apparaisse. Elle pourrait se confirmer par l’intermédiaire d’une découverte d’Android Police.

Sur le site suédois cette fois, on peut lire le message de la première capture, qui indique clairement que cette mise à jour est prévue pour l’automne. Il est encore difficile de savoir si un tel retard est envisageable. Mais sachant que LG a déjà décalé de plus de deux mois sa première mise à jour, le scénario pourrait se répéter. LG communique très peu sur ce sujet, nous attendons de voir une vidéo du téléphone sous Android 2.3 pour vous la communiquer.

Source : Android Police