Alors que Samsung annonçait une mise à jour vers Gingerbread rapidement à la mi-mai, les possesseurs de Galaxy S devront attendre le mois de juillet chez SFR.

Le 16 mai dernier, Samsung annonçait que ses terminaux allaient rapidement passer sous Android 2.3 (Gingerbread). La priorité était donnée au Royaume-Uni, puis aux pays nordiques et enfin au reste de l’Europe. Etaient notamment concernés le Galaxy S et le Galaxy Ace. Mais jusqu’à présent, nous n’avons rien vu venir dans les pays francophones, même pour les mobiles nus.

Mais on apprend un peu plus sur l’état d’avancement du déploiement, grâce à SFR. Chez cet opérateur, le Galaxy S sera mis à jour au mois de juillet et le Galaxy Ace au mois d’août. Ces dates sont à prendre toutefois avec des pincettes, car par exemple la mise à niveau du HTC Desire HD avait été décalée d’un mois.

Les mobiles nus (sans surcouche opérateur) devraient recevoir la mise à jour un peu plus rapidement. Mais lors de réception de Android 2.2 (FroYo), les mobiles SFR l’avaient reçue avant. Espérons que les dates soient respectées et que le Galaxy S II reçoivent également rapidement la 2.3.4.

Merci à Lyrics.