La tablette renfermant un smartphone par Asus, le PadFone, sortira sous la prochaine version d’Android : Ice Cream Sandwich.

Asus est à l’heure actuelle la marque qui réussit le mieux sur le marché des tablettes Android. Grâce au concept original de l’EeePad Transformer, mais surtout grâce à son prix agressif, le public répond présent. Fort de ce succès, Asus a présenté d’autres modèles au Computex, dont le PadFone. Il s’agit d’un produit que beaucoup attendaient, car il s’agit d’un 2-en-1 : une tablette et un smartphone. Les deux objets sont distincts, mais peuvent communiquer facilement entre eux. Le téléphone peut se glisser dans un emplacement dédié sur la tablette.

Les spécifications sont toujours inconnues, mais une réponse concernant la version d’Android vient d’être donnée par Alex Sun, la personne à la tête de la division des appareils mobiles. Ce sera Ice Cream Sandwich qui sera utilisé, certainement grâce à la meilleure intégration des différents appareils dans l’OS. On parle d’une sortie pour le mois d’octobre, mais qui reste à prendre avec des pincettes.

Quelques autres détails concernant les spécifications. Les tailles des écrans seront de 4,3 pouces pour le smartphone et de 10,1 pour la tablette. La connexion 3G du téléphone pourra être transmise à la tablette : il reste à savoir si c’est du simple tethering, ou si le concept est plus poussé.

La tablette pourra accueillir le téléphone, en le rechargeant. Il faudra tout de même mesurer la dégradation de l’autonomie, pour y voir un réel avantage. Le prix de ces deux appareils pourrait être intéressant, car il pourrait faire baisser la facture à l’achat…

Source : Netbook News