En Europe, Android 3.2 (Honeycomb) arrive à la fin du mois pour la Motorola Xoom. Pour Android 2.3 (Gingerbread) sur l’Atrix et le Milestone 2, il faudra encore patienter jusqu’à la mi-novembre.

Motorola Mobility est reconnu pour la qualité de ses téléphones sur le côté matériel. Mais dès que l’on gratte vers l’aspect logiciel, on est immédiatement surpris par la différence de traitement. MotoBlur est souvent considéré comme peu adapté et en retard sur ses concurrents. Depuis Android 2.3 (Gingerbread), le syndrome s’atténue avec une interface repensée. Mais encore faut-il pouvoir disposer de cette version !

En effet, bien que le Motorola Atrix goûte au pain d’épice depuis cet été en Amérique du Nord, les européens doivent se contenter de la politique déplorable de Motorola Europe. Toutefois, dans un nouveau message sur Facebook, on en apprend plus sur l’arrivée de cette mise à niveau :

Beaucoup d’entre vous attendent avec impatience la mise à jour en 2.3 du Motorola Atrix et du Motorola Milestone 2, ainsi que la 3.2 pour la Motorola Xoom et nous faisons notre maximum pour qu’elles soient disponibles.
En raison de certaines corrections supplémentaires qui devaient être faites, nous travaillons actuellement pour sortir la mise à jour pour la Xoom à la fin octobre et pour l’Atrix et le Milestone 2 à la mi-novembre. Nous vous informerons dès qu’elles seront en cours de déploiement.

Ce sont donc trois terminaux qui vont recevoir la dernière version d’Android. Mais cette attitude est fortement criticable, car d’ici au déploiement, Ice Cream Sandwich sera annoncé. Comment est-il possible que cette entreprise soit la seule (ou presque avec LG) à être aussi lente dans ce processus ?

Il avait également été question que les bootloaders allaient être débloqués sur les nouveaux modèles à la fin 2011, espérons que cela ne soit pas une parole en l’air !

via HDBlog