Une fois n’est pas coutume, les chinois innovent. Nous ne connaissons pas trop en France le constructeur OPPO mais il fabrique des appareils dans divers domaines du multimédia dont des lecteurs Blu-Ray et des PMP.

Le constructeur se lance dans la téléphonie mobile grâce à Android. Pour préparer un peu son arrivée, OPPO communique grâce à deux images en vue 3D du premier téléphone (sans nom de la marque).

Oppo_Android_Smart_Phone_1Les informations communiquée sont très légères. On sait que l’écran est en 800*480 de 3,5 pouces (un peu plus petit que le Motorola Droid). L’autre information donnée est le support du wifi. Pour finir, on apprend que le téléphone aura un clavier physique… comme sur la photo.

oppo-android-phone

En parlant des photos, on remarque les quelques bons points du téléphone.

Tout d’abord les 8 ronds colorés. Les images donnent l’impression que ce sont des petites zones d’affichage. L’idée me parait excellente pour pouvoir afficher de l’information sur le téléphone ou les réceptions sans allumer l’appareil. C’est du tout nouveau dans le monde Android.

En plus du clavier physique, on remarque quelques boutons au design travaillé. Cependant, il est surprenant de ne voir apparaitre que 3 touches (raccrocher, décrocher et une 3ème) sur la façade. Quel est le bouton du milieu ? Home ou menu ? Dans tous les cas, où est passé le deuxième ?

Quoi qu’il arrive, ce téléphone est une bonne surprise pour une entreprise chinoise.

Oppo_Android_Smart_Phone_2

Petite remarque pour finir, les affichages écran ressemblent étrangement à WebOs et pas à Android…

Information via akihabaranews.