Une source du site ITProPortal a eu en main le Sony Ericsson Nozomi (alias Arc HD). Les fuites étaient correctes !

C’est désormais semi-officiel, Sony (Ericsson) annoncera la semaine prochaine le Nozomi (ou Xperia Arc HD). Toutes les informations que nous avions pu lire jusqu’à présent étaient correctes. Pour ce qui est de l’appellation exacte du téléphone (à l’exception du nom de code LT26i), elle reste en revanche inconnue.

Le Nozomi sera bel et bien le premier smartphone HD de la marque. Avec un écran de 4,3 pouces, sa résolution de 1280 x 720 pixels va être éblouissante. A l’heure actuelle, seul le Galaxy Nexus propose une telle résolution mais sur un écran légèrement plus grand (avec les touches Android) de 4,55 pouces. On remarque ses touches tactiles transparentes qui entourent le téléphone et qui ont l’air de conférer un très bel effet à ce téléphone intelligent.

Pour ce qui est du processeur, c’est finalement Qualcomm qui a été choisi (tout comme sur les Xperia 2011), avec un double-coeur Snapdragon MSM8660 cadencé à 1,5 GHz. On le retrouve notamment sur le HTC Evo 3D  et a démontré ses bonnes capacités jusqu’à présent. Cette unité sera épaulée par 1 Go de RAM et une mémoire interne de 8Go. Sachant qu’aucun lecteur de cartes microSD n’est intégré, il est fort probable que plusieurs déclinaisons soient proposées.

Sur l’arrière, on trouve un capteur de 12 mégapixels, ce qui est extrêmement rare. On notera que, tout comme sur le Motorola RAZR, il faudra une carte microSIM pour pouvoir l’utiliser. Pour terminer, Android 2.3.7 est actuellement intégré, mais la version 4.0 devrait arriver très prochainement, sachant qu’elle est promise sur les modèles 2011 pour fin mars-début avril.

Vous pouvez trouver de nombreux clichés du terminal dans cette galerie :

Source : ITProPortal