La société française Parrot vient de présenter la deuxième version de leur drone grand public, l’AR.Drone 2.0. Ce drone peut être contrôlé depuis un smartphone ou une tablette grâce à une simple application et du WiFi.

Ce n’est pas un hélicoptère, c’est un quadricoptère ! 😉

Quelles sont les nouveautés ?

  • Caméra HD 720p
  • Possibilité de prendre des photos et des vidéos
  • Possibilité d’envoyer ses vidéos directement sur les réseaux sociaux
  •  Capteur de pression qui va permettre d’aller au dela des 7 mètres, jusqu’à plus de 30 mètres
  • Boussole
  • Application AR.Drone FreeFight 2.0 qui permet de géolocaliser les autres utilisateurs d’AR.Drone et de partager ses vidéos

La nouvelle application AR.FreeFlight 2.0 intègre une nouvelle interface et de nombreuses possibilités aux joueurs. Avec FreeFlight, il est possible d’enregistrer ses vols ou de prendre des photos ou vidéos en HD et les stocker sur son périphérique de pilotage. C’est dans cette partie où vous pourrez retrouver toutes les données de vol (altitude, vitesse, durée, lieu). Sur Guest Space, vous pourrez découvrir toutes les meilleures vidéos de pilotes partagées par la communauté. Mais c’est l’AR.Drone Academy, que vous pourrez affronter les joueurs du monde entier…

Un mode « Pilotage Absolu » a été développé pour permettre une meilleure prise en main du drone par les débutants, grâce à la boussole que Parrot appelle « magnétomètre 3D ».

Le produit est prévu pour les Etats-Unis dans le courant du deuxième semestre 2012 à 299 euros, on imagine qu’il sera disponible en Europe pour le noël 2012 aux alentours de 299 euros.