LG vend la mèche sur la présentation de son premier TV LCD « Micro RGB » pour le CES 2026

 
LG semble vouloir diversifier sa stratégie pour ses futurs TV puisque la marque annonce la présentation de son premier téléviseur LCD doté de la technologie « Micro RGB » au CES 2026. On vous explique tout.
Source : LG

Dans un communiqué publié sur la page officielle de LG Electronics, la marque communique sur les distinctions qu’elle vient de recevoir en amont du prochain salon CES 2026 de Las Vegas. Parmi celles-ci, on peut notamment voir que LG a reçu un prix de l’innovation pour son téléviseur transparent, le Signature T qui a été officialisé lors du CES 2024.
Il y a déjà là quelques anachronismes puisque, premièrement, la présentation de ce produit a donc eu lieu en janvier 2024 et que la marque reçoit un prix fin 2025 de la part du CTA (Consumer Technology Association) pour une technologie qui date d’il y a deux ans.

Pour aller plus loin
Quels sont les meilleurs TV de 2025 ? Notre sélection

Ensuite, on peut aussi se demander pourquoi les prix sont remis plusieurs semaines avant l’ouverture officielle du salon. En effet, le CES 2026 débutera officiellement le 6 janvier 2026… Habituellement, les prix des salons sont attribués à minima pendant le salon, voire à la fin, une fois que toutes les marques ont officialisé leurs différents produits. Mais il semble que LG a voulu prendre de l’avance sur ce point indiquant dans le communiqué que : « La liste complète et les détails des produits LG primés au CES 2026 Innovation Award seront dévoilés lors du CES 2026 à Las Vegas le 6 janvier 2026. »

Un TV LCD doté de la technologie « micro RGB » attendu

Mais ce qui est beaucoup plus troublant, c’est qu’à la fin du communiqué, LG mentionne que d’autres produits ont été récompensés par les CES 2026 Innovation Awards et parmi eux : « un téléviseur LCD haut de gamme doté de la technologie Micro RGB ».

Nous sommes certains que LG va poursuivre sa stratégie de développement de téléviseurs OLED notamment avec les prochaines séries M6, G6, C6 et B6 venant succéder aux M5, G5, C5, et B5 de 2025. Comptez sur nous pour vous en dire plus sur leurs caractéristiques techniques lors de leur officialisation respective qui aura lieu pendant le salon du CES début janvier.

Pour aller plus loin
Test du TV LG OLED55G5 2025 : des qualités vraiment très impressionnantes

En parallèle, en plus des TV LCD « classiques » dotés d’un système de rétroéclairage LED et Mini LED en 2026, LG va donc présenter à Las Vegas un téléviseur, voire une série complète de TV, embarquant la technologie de rétroéclairage « Micro RGB ». Pour le moment, nous n’avons aucun détail technique concernant ce modèle ou cette série, mais si la marque communique sur cette « appellation », cela peut signifier qu’elle va utiliser la technologie « Micro RGB » de Samsung.

Une question de taille

En effet, il faut bien distinguer les « Micro RGB » de Samsung (présents sur le 115 pouces) et les « Mini LED RGB » des autres marques (Sony, TCL, Hisense) étant donné que les LED utilisées sont plus petites chez la marque sud-coréenne. Quelle que soit la taille de ces nouvelles LED, rappelons que toutes les marques utilisent des sous-pixels rouges, verts et bleus au lieu des diodes blanches ou bleues qui composent le système de rétroéclairage classique.

Source : Sylvain Pichot – Frandroid

Attention aussi, autre distinction à faire, les TV « Micro RGB » – dotés d’un système de rétroéclairage LED RGB – ne proposent pas la même technologie que les téléviseurs Micro LED (qui sont autoémissifs c’est-à-dire émettant leur propre lumière donc sans rétroéclairage) vendus, pour le moment uniquement dans la sphère professionnelle.  


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity