Votre MacBook devient enfin tactile : cet accessoire génial devance Apple de quasiment un an

 
Transformer son MacBook en écran tactile, c’est bientôt possible avec l’accessoire Magic Screen. Bientôt lancé sur Kickstarter, le produit débloque de nouvelles utilisations dignes d’un iPad sur l’écran de votre MacBook.
Source : Intricuit

Les rumeurs persistent et semblent confirmer la sortie d’un MacBook Pro à écran tactile pour la fin de l’année 2026, à l’occasion de la grande refonte tant attendue de la gamme, qui ferait la transition vers l’OLED pour l’occasion.

Mais si vous ne souhaitez pas attendre, un fabricant d’accessoires promet de transformer la dalle de votre MacBook en écran tactile. Le produit a été présenté au CES 2026 et permettrait une flopée de nouveaux usages.

Transformer son MacBook en écran tactile

L’idée nous vient de la startup Intricuit, qui vient de dévoiler le Magic Screen, un cadre ultra-fin qui se « clipse » magnétiquement sur le cadre de la dalle du MacBook.

La connexion se fait via un câble USB-C latéral alors qu’un système empêche la fermeture complète du châssis, ce qui pourrait endommager votre écran.

Source : Intricuit

Il transforme ainsi l’écran en interface multi-touch permettant le balayage, le zoom et le défilement (horizontal, vertical). Le constructeur prend même l’exemple des jeux point & click à l’instar de Disco Elysium pour naviguer dans l’environnement, même si l’on doute de la viabilité de ce cas d’usage sur le long terme.

Un stylet « haute précision » est inclus pour les travaux d’illustration, de conception 3D ou encore de prise de notes. Il détecte notamment la pression et le survol pour émuler une expérience proche d’une tablette graphique, avec 100 heures d’autonomie promises.

À noter que ce Magic Screen ne va en théorie pas altérer la qualité d’affichage puisqu’il offre plus de 99 % de transparence.

Un étui folio pour plus de stabilité

Vous vous en doutez : appuyer sur l’écran avec son doigt ou même un stylet peut le rendre instable, sauf si vous le maintenez avec votre autre main. L’accessoire est donc livré avec un étui folio (similaire à celui d’une tablette), qui sert à la fois de protection mais aussi de soutien pour cette utilisation tactile.

Source : Intricuit

Le Magic Screen peut ensuite se ranger au sein de l’étui, le tout pouvant être ensuite attaché magnétiquement à votre MacBook pour le transport.

L’accessoire d’Intricuit est compatible avec tous les MacBook Air (13 et 15 pouces) et les MacBook Pro (14 et 16 pouces) et fera bientôt l’objet d’une campagne Kickstarter où il sera vendu 139 dollars.


Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.

Recherche IA boostée par
Perplexity