Le MacBook tactile serait imminent

 
Un changement fondamental serait bien prévu par Apple pour ses prochains MacBook : l’arrivée d’un écran tactile.
Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

En 2012, le patron d’Apple Tim Cook qualifiait l’idée de mélanger un ordinateur portable et l’écran tactile d’une tablette comme la fusion improbable d’un réfrigérateur et d’un grille-pain.

En 2026, Apple s’apprêterait à lancer son premier réfrigérateur grille-pain. Les premiers MacBook à écran tactile entreraient bientôt en production.

Un changement de paradigme et un effet de gamme

D’après l’analyste Ming-Chi Kuo, les MacBook Pro Oled dont la production en série est prévue pour la fin de l’année 2026, intégreront une couche tactile.

Les modèles MacBook seront équipés pour la première fois d’un écran tactile, ce qui rendra la frontière avec l’iPad encore plus floue. Ce changement semble refléter l’observation à long terme par Apple du comportement des utilisateurs d’iPad, indiquant que dans certains cas, les commandes tactiles peuvent améliorer à la fois la productivité et l’expérience utilisateur globale.

C’est un changement important dans la philosophie d’Apple. Jusqu’à présent, l’écran tactile était réservé aux iPad et marquait la différence d’interaction avec le MacBook et son combo trackpad et clavier.

Ces dernières années, Apple a commencé à travers les mises à jour d’iPadOS à rapprocher de plus en plus l’iPad d’un MacBook. La marque semble prête à faire le chemin inverse et rapprocher le MacBook de l’iPad.

Avec ce changement, la firme pourra aussi créer un effet de gamme avec le MacBook « pas cher » prévu pour les mois prochains. Ce dernier, qui devrait être équipé d’une puce d’iPhone et ramener le MacBook sous la barre des 1000 euros, voir des 900 euros, ne devrait pas proposer l’écran tactile.


Recherche IA boostée par
Perplexity