Après les montres, Amazfit s’attaque Ă  votre assiette et aux lunettes avec deux innovations surprenantes au CES

 
Lors du CES de Las Vegas, Amazfit a dĂ©voilĂ© sa ligne directrice dans le domaine du sport et de la santĂ© connectĂ©e, notamment avec une camĂ©ra pour analyser l’alimentation et des lunettes connectĂ©es Amazfit Helio Glasses.
L'Amazfit Active Max pour illustration
L’Amazfit Active Max pour illustration // Source : Robin Wycke – Frandroid

En ce dĂ©but d’annĂ©e, c’est branle-bas de combat pour les constructeurs qui profitent du CES de Las Vegas pour faire le point sur leurs nouveautĂ©s Ă  venir.

Pour aller plus loin
Quelles sont les meilleures montres connectées de sport en 2026 ?

La marque chinoise Amazfit n’Ă©chappe pas Ă  la règle et le constructeur, bien connu pour ses montres de sport, a profitĂ© du salon amĂ©ricain pour dĂ©voiler certains de ses nouveaux produits.

Une caméra pour vous aider à mieux vous alimenter

Alors qu’Amazfit a dĂ©jĂ  lancĂ© sa montre Active Max en fin d’annĂ©e 2025, le constructeur a profitĂ© du CES pour prĂ©senter Ă  nouveau sa camĂ©ra V1TAL. DĂ©jĂ  montrĂ©e lors de l’Ă©vĂ©nement l’an dernier, il s’agit d’une camĂ©ra destinĂ©e Ă  analyser votre alimentation.

Il s’agit ici d’un concept encore Ă  un « stade prĂ©liminaire » qui se veut capable d’analyser non seulement les plats et ingrĂ©dients ingĂ©rĂ©s, comme la nouvelle fonction Alimentation de Garmin, mais Ă©galement le comportement alimentaire de l’utilisateur.

La caméra alimentaire V1TAL d'Amazfit
La camĂ©ra alimentaire V1TAL d’Amazfit // Source : Amazfit

L’idĂ©e est ainsi de permettre, Ă  terme, de mieux conseiller les personnes sur leur rĂ©gime alimentaire afin de les accompagner de manière durable.

Des lunettes connectées avec affichage tête haute

Outre le concept de caméra V1TAL, Amazfit a aussi levé le voile sur son concept de lunettes connectées, baptisées Helio Glasses.

Si le secteur des lunettes connectĂ©es est particulièrement vaste, avec des modèles Ă  affichage tĂŞte haute, d’autres avec de la rĂ©alitĂ© augmentĂ©e ou certaines qui se consacrent Ă  l’IA, les Helio Glasses se veulent essentiellement Ă  destination des coureurs.

Les lunettes Engo 2 pour illustration
Les lunettes Engo 2 pour illustration // Source : Brice Zerouk – Frandroid

L’idĂ©e est ainsi de cumuler le principe de lunettes de course classiques avec un affichage tĂŞte haute pour mettre en avant certaines donnĂ©es d’entraĂ®nement comme l’allure, la frĂ©quence cardiaque ou l’itinĂ©raire. En cela, les Amazfit Helio Glasses prennent donc une approche similaire Ă  celle des lunettes Engo 2. Les lunettes nĂ©cessitent cependant d’ĂŞtre couplĂ©es Ă  une montre pour profiter de ces informations.

Les deux concepts montrés par Amazfit lors du CES de Las Vegas ne sont cependant que des prototypes. Amazfit indique néanmoins souhaiter une commercialisation de ses lunettes au second semestre 2026 et de sa caméra à une date encore inconnue.


Envie de rejoindre une communautĂ© de passionnĂ©s ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Recherche IA boostée par
Perplexity