Perte de poids : Garmin lance une nouvelle fonction pour surveiller vos calories directement sur votre montre

 
Garmin a annoncé, en ce début janvier 2026, une nouvelle fonctionnalité liée aux conseils nutritionnels pour aider chacune et chacun à atteindre son poids de forme en fonction de leurs objectifs.
La Garmin Vivoactive 6
La Garmin Vivoactive 6 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Garmin propose depuis bien longtemps des fonctions liées à la santé nutritionnelle. Cependant, jusqu’à présent, ces données étaient intégrées dans un même menu « calories brûlées / consommées ».

Pour aller plus loin
Quelle montre connectée Garmin choisir ? Notre sélection des meilleurs modèles de 2026

Ce lundi, le constructeur américain a dévoilé de nouvelles fonctions liées au suivi nutritionnel. Désormais, ce sont deux menus distincts qui sont intégrés au sein de Garmin Connect. Si l’entrée « calories brûlées » permet toujours de visualiser l’estimation des calories dépensées dans la journée, l’application du constructeur intègre désormais un nouveau menu « alimentation ».

Ce nouveau menu va, par défaut, reprendre le même principe que celui proposé par le passé. Il nécessite en effet une synchronisation avec l’application MyFitnessPal pour ajouter des repas et les aliments afin de comptabiliser sa consommation calorique, protéique, lipidique ou glucidique.

Le nouveau menu « Alimentation » de Garmin
Le nouveau menu « Alimentation » de Garmin // Source : Capture d’écran Frandroid

Cependant, Garmin s’émancipe peu à peu de l’application nutritionnelle et propose, pour ses utilisateurs abonnés à Garmin Connect+, de gérer directement leurs repas dans Garmin Connect.

Une intégration plus poussée pour les abonnés payants

Concrètement, les utilisateurs ayant souscrit l’abonnement payant de Garmin auront accès à une base de donnée de produits emballés et d’un lecteur de code-barre pour entrer directement le produit. Ils peuvent aussi enregistrer des recettes créées pour ne pas avoir à identifier les ingrédients à chaque repas.

La fonction « Alimentation » de Garmin va aussi intégrer des rapports réguliers sur la consommation de calories ou de nutriments en fonction des objectifs visés, qu’il s’agisse de perdre du poids dans le cadre d’un régime ou d’en gagner pour prendre en masse.

Le nouveau menu « Alimentation » de Garmin
Le nouveau menu « Alimentation » de Garmin // Source : Garmin

Au-delà de l’application Garmin Connect, les données nutritionnelles pourront aussi être consultées directement sur les montres Garmin, avec la possibilité d’ajouter des repas à la voix pour les modèles dotés d’un microphone.

Cette nouveauté est disponible depuis ce mardi sur Garmin Connect. En revanche, l’accès aux bases de données ou aux recettes est limité aux seuls utilisateurs ayant souscrit un abonnement Garmin Connect+ au prix de 8,99 euros par mois ou 89 euros par an.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity