Montres Garmin : cette nouvelle option va booster votre autonomie pour vos sorties longues

 
Garmin a publié une mise à jour pour ses montres de sport permettant de profiter d’outils bien plus avancés pour gérer la consommation de batterie.
La Garmin Fenix 8 Pro
La Garmin Fenix 8 Pro pour illustration // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Garmin met très régulièrement à jour ses montres connectées, que ce soit via des mises à jour majeures, proposées tous les trois mois, ou grâce à des mises à jour proposées en bêta tout au long de l’année.

Pour aller plus loin
Quelle montre connectée Garmin choisir ? Notre sélection des meilleurs modèles de 2026

Cette semaine, une mise à jour proposée en bêta sur les dernières montres de sport du constructeur vient ajouter de nombreuses fonctionnalités, comme le rapporte le blogueur DC Rainmaker.

Une gestion bien plus poussée de la batterie des montres Garmin

La plus intéressante d’entre elles concerne la gestion de la batterie de la montre. En effet, cette mise à jour va permettre aux utilisateurs d’ajouter un nouveau widget de gestion de la batterie directement à leur frise de données. En ouvrant ce widget, l’utilisateur pourra alors voir l’évolution de la charge de sa montre sur plusieurs semaines, découvrir les moments où la batterie s’est rechargée et à quel moment elle s’est le plus vidée.

Par ailleurs, ce nouveau menu va aussi donner des informations sur les processus les plus énergivores de la montre, qu’il s’agisse de l’affichage always-on, du suivi GPS ou de la mesure de la SpO2. De quoi ajuster ses réglages au mieux afin de gagner en autonomie au quotidien.

La Garmin Forerunner 570
La Garmin Forerunner 570 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Outre la gestion de la batterie, la mise à jour proposée en bêta cette semaine sur les montres Garmin va permettre d’afficher les secondes même en affichage always-on. Elle va aussi permettre de modifier la couleur d’affichage du mode nuit (en rouge par défaut), d’afficher les pochettes d’album sur le lecteur musical ou de profiter de davantage d’options pour les alarmes.

Une mise à jour proposée en bêta ouverte

Proposée en bêta, cette mise à jour est pour l’heure réservée aux montres Garmin lancées récemment :

Pour s’inscrire au programme bêta de Garmin, il faudra passer dans les paramètres de la montre depuis la version web de Garmin Connect, en cliquant sur l’icône de montre en haut à droite de l’écran, puis en cliquant sur votre modèle. Vous pourrez alors cliquer sur un lien « rejoindre le programme bêta » et profiterez en avant-première des nouveautés logicielles prévues par le constructeur.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Recherche IA boostée par
Perplexity