Les montres Garmin font le plein de nouveauté avec cette mise à jour majeure

 
Garmin a annoncé l’arrivée de sa mise à jour de novembre 2025 pour ses montres et ses compteurs vélo GPS. Au programme, un nouveau statut de santé, une meilleure gestion des notifications et des fonctions vélo avancées.
La Garmin Venu X1
La Garmin Venu X1 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Régulièrement, Garmin met à jour ses montres connectées et ses compteurs GPS pour leur permettre de prendre en charge de nouvelles fonctionnalités.

Trois mois après la mise à jour d’août 2025, le constructeur a logiquement annoncé, ce mardi, sa nouvelle mise à jour majeure de novembre 2025. Au programme, de nouvelles fonctions de santé ou pour gérer les notifications pour les montres, mais aussi des nouveautés issues des derniers compteurs vélo GPS.

Statut de santé et meilleure gestion des notifications

La principale nouveauté concerne le nouveau statut de santé — ou état de santé — de Garmin. Déjà proposé sur la dernière Garmin Venu 4, cet indicateur va analyser cinq métriques et leur évolution jour après jour : la fréquence cardiaque, la variabilité de la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire, la température de la peau et le taux d’oxygène dans le sang. À la manière de l’application Signes Vitaux chez Apple, l’idée est de prévenir l’utilisateur si plusieurs données sont en dehors de la norme et qu’il est probablement en train de couver une maladie. L’état de santé sera désormais proposé directement sur les montres du constructeur ainsi qu’au sein de l’application Garmin Connect sur smartphone.

La seconde nouveauté concerne le « contrôle amélioré des notifications ». Si Garmin ne livre pas davantage d’informations, il devrait s’agir d’une possibilité, pour les utilisateurs, d’affiner davantage quelles notifications s’affichent à leur poignet, s’ils ne veulent recevoir que les rappels de calendrier ou les messages.

De grosses nouveautés liées au cyclisme

Le gros des nouveautés de cette mise à jour tourne cependant autour du cyclisme. La mise à jour de novembre permet en effet aux montres de Garmin de devenir compatibles avec les nouveaux capteurs de puissance Rally 110 et 210 de Garmin.

Le Garmin Edge 1050
Le Garmin Edge 1050 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

En outre, les anciennes générations de compteurs GPS Edge MTB, 540, 840, 1040 et 1050 peuvent désormais profiter des nouveautés intégrées aux nouveaux Edge 550 et 850. C’est le cas notamment des mises à jour météo en temps réel avec affichage sur la cartographie, mais aussi des recommandations de ravitaillement ou des recommandations de puissance de pédalage en fonction de l’endurance et du vent.

La mise à jour de novembre 2025 pour les montres et compteurs GPS Garmin sera déployée au cours des prochaines semaines. Bonne nouvelle, elle ne se limite pas aux modèles les plus récents, puisque même la Forerunner 255 est éligible. Pour le détail des nouveautés proposées sur chaque modèle, voici le tableau mis en avant par Garmin :


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity