Garmin dévoile de nouveaux capteurs de puissance pour rendre vos entraînements à vélo plus efficaces

 
Garmin a dévoilé ses nouvelles pédales avec capteur de puissance, les gammes Garmin Rally 100 et 200, compatibles aussi bien avec les cales Look que Shimano.
Les nouvelles pédales Garmin Rally 110 et 210
Les nouvelles pédales Garmin Rally 110 et 210 // Source : Garmin

Si l’allure ou la fréquence cardiaque sont les principales données à mesurer pour les entraînements en course à pied, c’est davantage vers la puissance que les cyclistes vont se baser.

Pour aller plus loin
On a roulé avec les pédales Garmin pour vélo : quand les capteurs de puissance révolutionnent les entraînements

Il faut dire qu’en fonction du dénivelé ou du braquet utilisé, l’effort sera bien différent selon que le cycliste roule à plat, dans une pente à 5 % ou avec un dénivelé de 20 %. Seulement, pour mesurer précisément la puissance, encore faut-il avoir accès à un capteur de puissance sur son cycle.

Justement, Garmin vient de présenter — en même temps que ses compteurs vélo Edge 850 et Edge 550 — de nouveaux capteurs de puissance, avec la gamme Rally 110 et 210.

Cette gamme prend logiquement la relève des précédents capteurs de puissance Rally 200 et Rally 100 et, comme c’était déjà le cas sur les précédents modèles, se décline en différentes versions en fonction des crampons utilisés par le cycliste :

  • RK210 et RK110 : Look Keo
  • XC210 et XC110 : Shimano SPD
  • RS210 et RS110 : Shimano SPD-SL

De son côté, la différence entre les modèles « 110 » et « 210 » réside, comme sur les précédents modèles, dans la présence d’un unique capteur de puissance positionné dans la pédale gauche (110) ou dans les deux pédales (210).

De fait, les modèles « 210 » permettent également de mieux analyser la puissance dégagée par chaque jambe, avec une analyse de la dynamique de cyclisme : équilibre gauche/droite, temps en position assise ou en danseuse et phases de puissance.

Des pédales étanches qui se rechargent par USB

Les nouvelles pédales se veulent par ailleurs plus légères que les anciennes versions d’une dizaine de grammes. Elles sont toujours annoncées comme étanches grâce à leur certification IPX7 et intègrent désormais un mode « voyage » qui permet de mettre les capteurs en sommeil lors de déplacements afin d’économiser leur batterie.

Les nouvelles pédales Garmin Rally 110 et 210
Les nouvelles pédales Garmin Rally 110 et 210 // Source : Garmin

Cependant, la principale nouveauté des Garmin Rally 110 et 210 réside dans leur système d’alimentation. Jusqu’à présent, les pédales de Garmin nécessitaient en effet l’utilisation de piles. Désormais, les nouvelles versions intègrent une batterie rechargeable en USB-C assurant, selon Garmin, jusqu’à 90 heures d’autonomie, dont 12 heures d’utilisation avec seulement 15 minutes de charge.

Prix et disponibilité des Garmin Rally 110 et 210

Les nouvelles pédales Garmin Rally 110 et 210 sont disponibles dès ce mardi. Pour le prix, comptez minimum 649,99 euros pour les Rally RS110 et RK110 et jusqu’à 1199 euros pour les Rally XC210.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity